Découverte du jeu de la joie solidaire – défi, fresque et coopération !

Le 08/07/2026

La Grenze | Strasbourg

Gratuit, plateau

Découverte du jeu de la joie solidaire – défi, fresque et coopération ! à La Grenze
prix libre

Découverte du jeu de la joie solidaire – défi, fresque et coopération ! © JJS Découverte du jeu de la joie solidaire – défi, fresque et coopération !

 
Le jeu de la joie solidaire est un jeu centré sur la joie, fondé sur une approche systémique. Elle permet de découvrir des facteurs individuels et collectifs qui contribuent à notre épanouissement. C’est un outil ludique qui stimule la réflexion des participants et pouvoir d’agir. Les participants relèvent des défis destinés à développer leurs compétences psycho-sociales – accueil des émotions, régulation du stress, conscience du corps – tout en favorisant des dynamiques de coopération et d’entraide au sein du groupe. L’atelier peut également impulser, pour celles et ceux qui le souhaitent, une démarche de changement à l’échelle locale.
tarif : libre sur place 
Animation réalisé par Annie Schneiderlin créatrice du jeu 
https://www.instagram.com/puravida_voyage_vers_la_joie_

 
Le jeu de la joie solidaire le mercredi 08 juillet 2026 de 18h30 à 21h30 à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg
prix libre

 
L’association La Grenze se veut un lieu sûr et respectueux des personnes. Elle ne tolère aucun comportement, remarque, harcèlement ou agression sexiste, lgbtophobe, transphobe, grossophobe, raciste, validiste etc.

 
La Grenze
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, cantine

Renseignements

La Grenze - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

  • Mercredi 8 Juillet 2026 de 18h30 à 20h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Les actualités à Strasbourg


Publicité

Newsletter : le meilleur à Strasbourg

J-3 avant votre dose hebdomadaire à Strasbourg. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.


Publicité