Le 17/05/2026
Cité de la Musique et de la Danse | Strasbourg
Gratuit, plateau
L’Harmonie Bischheim (OHB) renoue en 2026 avec son traditionnel grand concert de Printemps à Strasbourg. Le 17 mai prochain à 17h, nous aurons ainsi le plaisir et la chance de nous produire à l’Auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse du conservatoire de Strasbourg.
© EMMD Bischheim
L'Harmonie Bischheim aux couleurs de l'Espagne..
Cette année, notre orchestre va vivre une nouvelle aventure : celle de l'échange culturel. En effet, nous inscrivons l’Espagne à notre répertoire. Certes plus connue pour son flamenco et son riche répertoire pour guitare, l’Espagne est également un grand pays de fanfares et orchestres d’harmonie, les célèbres bandas.
Dans le cadre de cet échange, Romuald Jallet, nouveau chef de l'OHB depuis près de deux ans, aura l’honneur de diriger au mois d’avril le « Banda del Banda del Conservatorio Profesional de Música de Orihuela », ville historique de la Communauté Valencienne dans la région d’Alicante, au sud-est de l’Espagne.
Lors de son concert de printemps, le chef de l’OHB cédera à son tour sa baguette, le temps d’un concert, à son homologue espagnol, Antonio Pujol, chef de ce Banda castillan.
En première partie, vous pourrez entendre des œuvres originales d'inspiration ibérique de Thierry Deleruyelle (Compostela) et de deux compositeurs espagnols : Saúl Gomez Solar et Antonio Pujol.
En deuxième partie, le répertoire se voudra plus éclectique et très descriptif avec des œuvres des compositeurs Steven Reinecke, Georges Sadeler et Satoshi Yagisawa.
Contacts :
emmd@
www.b
Facebook
Gratuit, plateau
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications