Exposition "L'inattendu de la couleur" par Christiane Bricka

  • Jusqu'au 15/06/2025

    Galerie Nicole Buck, 21 Rue Principale | Hurtigheim

    Gratuit

Nicole Buck vous invite à un voyage dans la couleur. Dès le 18 mai, plongez dans l'univers de Christiane Bricka, accompagnée pour cette occasion par le sculpteur Karl Manfred Rennertz et le peintre-poète Germain Roesz. 

Exposition L'inattendu de la couleur par Christiane Bricka © Christophe Chevallier / 2exVia Exposition "L'inattendu de la couleur" par Christiane Bricka

Christiane Bricka est peintre, installée à Strasbourg. Membre des groupes Attitude (1979–1984) et du Faisant (1983), elle a marqué la scène de l’art contemporain local.

Sa peinture est une alchimie patiente, où gestes lents et couleurs s’accordent et dialoguent Entre effleurements et silences, elle cherche l’accord juste, dans l’esprit de l’abstraction lyrique et du colorfield américain, évoquant Morris Louis ou Larry Poons.

Elle peint parfois avec la paume de la main, circule entre son jardin et son atelier, et redonne vie à des objets oubliés, qu’elle transforme en livres ou en sculptures.

  • Informations pratiques : 
    Vernissage le dimanche 18 mai, de 14h à 19h
    Galerie Nicole Buck : 21 Rue Principale, Hurtigheim
    Exposition ouverte du 18 mai au 15 juin 2025, uniquement les samedis et dimanches de 14h à 19h ou sur rendez-vous au 06 85 22 95 42. 

Renseignements

Où :
Galerie Nicole Buck, 21 Rue Principale 67117 Hurtigheim

Dates et horaires :

  • Tous les Samedis et Dimanches, du Dimanche 18 Mai 2025 au Dimanche 15 Juin 2025 de 14h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Strasbourg


Publicité

Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties