Maison des Compagnons de Strasbourg
Les Compagnons du Devoir et du Tour de France

La Maison des Compagnons de Strasbourg est l'une des étapes du Tour de France des Compagnons et l'un des lieux de formation dans le Grand Est, située à proximité de la Gare de Strasbourg.
Ce sont 400 apprentis qui sont formés là bas chaque année. La Maison comprend des bureaux, des salles de cours, une bibliothèque, une salle à manger, une salle de détente et des chambres (pour environ 200 jeunes).
Les jeunes Compagnons sont formés pour être prêts à s'intégrer dans la vie active. De nombreux métiers de l'artisanat et de l'industrie sont enseignés : boulanger, carreleur, carrossier, charpentier, chaudronnier, cordonnier, couvreur, ébéniste, électricien, jardinier paysagiste, maçon, maréchal ferrant, maroquinier, mécanicien (maintenance, outilleur), menuisier, métallier, pâtissier, peintre, plâtrier, plombier, sellier, solier, tailleur de pierre, tapissier ou encore tonnelier.
Après une formation théorique, les jeunes sont invités à partir pour un Tour de France de Compagnonnage où ils apprennent les réalités du métier sur le terrain.
Infos pratiques
-
Horaires :
Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et 13h30 à 17h
Vous aimerez aussi
Commentaires
Chaque jeudi l'agenda du week-end !