Situé entre la gare et l'hypercentre de Strasbourg, le centre commercial Place des Halles est l'une des principales destinations shopping de la ville. Plus de 120 boutiques, restaurants et services sont réunis sous un même toit, à seulement quelques minutes à pied de la Place Kléber.
© JDS
Le centre commercial des Halles, construit sur les ruines de l'ancienne Synagogue de Strasbourg.
Mode, chaussures, beauté, sport, décoration, high-tech, loisirs ou encore alimentation : Place des Halles rassemble une large variété d'enseignes. On y retrouve notamment Zara, Bershka, Decathlon, Sephora, Nature & Découvertes, LEGO, JD Sports, Darty, C&A ou encore Auchan.
Le centre accueille également plusieurs restaurants et points de restauration pour faire une pause entre deux boutiques. La liste des enseignes évoluant régulièrement, il est conseillé de consulter le programme et l'annuaire du centre avant votre venue si vous recherchez un magasin en particulier.
Place des Halles n'est pas uniquement consacré au shopping. Différents services sont disponibles sur place, avec notamment des espaces de repos, du wifi, des sanitaires et une nurserie. Des animations et opérations commerciales sont également proposées tout au long de l'année.
Les familles peuvent ainsi facilement y passer plusieurs heures, notamment lorsque la météo strasbourgeoise se prête moins à une promenade en extérieur.
L'un des principaux atouts de Place des Halles est sa situation. Depuis la Gare de Strasbourg, il faut seulement quelques minutes à pied pour rejoindre le centre commercial.
Dans l'autre direction, la Place Kléber et les rues piétonnes de l'hypercentre sont elles aussi toutes proches. La balade peut notamment se poursuivre vers l'Aubette, autre espace commercial installé dans l'un des bâtiments emblématiques de la Place Kléber.
Avant la construction du complexe actuel dans les années 1970, le secteur des Halles a notamment accueilli l'ancienne gare de Strasbourg. Mise en service au XIXe siècle sur le site du Marais-Vert, celle-ci est remplacée par l'actuelle gare centrale puis progressivement démantelée.
L'ancien bâtiment voyageurs subsiste plusieurs décennies avant d'être démoli en 1974 dans le cadre du grand réaménagement urbain qui donnera naissance au complexe des Halles.
Les boutiques et restaurants du centre commercial sont généralement ouverts du lundi au samedi de 9h à 20h. Certains restaurants, services et équipements disposent toutefois d'horaires différents.
Les horaires peuvent également être adaptés lors des jours fériés et ouvertures exceptionnelles : pensez à consulter les informations pratiques avant votre déplacement.
Place des Halles se situe au 24 place des Halles, 67000 Strasbourg.
Le centre est particulièrement bien desservi par les transports en commun. Les lignes A et D du tramway s'arrêtent à Ancienne Synagogue - Les Halles, tandis que l'arrêt Homme de Fer, desservi par plusieurs autres lignes, se trouve à quelques minutes à pied.
Plusieurs parkings permettent également d'accéder directement au secteur en voiture, notamment les parkings Marais Vert, Sébastopol et Wilson.
Centre commercial Place des Halles24 Place des Halles - 67000 Strasbourg
Site Internet03 88 22 21 61
Du Lundi au Samedi de 9h à 20h
La Poste est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h
Feel Sport est ouvert tous les jours, sans exception, de 6h à 23h (accueil de 10h à 20h30)
2 600 places de parking
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications