Le 18/03/2026
Salle du Münsterhof | Strasbourg
Gratuit
Conférence présentée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Fabrique de la cathédrale de Strasbourg et la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame.
© Mathieu Bertola
Les travaux et interventions sur la cathédrale de Strasbourg en 2025
La traditionnelle conférence tripartite organisée par la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame et la Société des Amis de la cathédrale de Strasbourg se tiendra le 18 mars. Elle offrira l’occasion de revenir sur les principales interventions et les travaux menés en 2025 sur la cathédrale de Strasbourg, ainsi que sur les projets à venir.
Seront notamment évoqués la création du mobilier liturgique de la chapelle Saint‑Laurent, la restauration du portail Saint‑Laurent et de la cour de l’Architecte, l’achèvement de la coupole, ainsi que les nouvelles études et le relevé général de la cathédrale. La conférence reviendra également sur l’exercice de sécurité incendie organisé en juin 2025.
Avec la participation d’Alexandre Cojannot, conservateur régional des monuments historiques à la Direction Régionale des Affaires culturelles Grand Est, Nadia Corral-Trevin, cheffe de l'unité départementale de l’architecture et du patrimoine (UDAP), Pierre-Yves Caillault, Architecte en chef des monuments historiques, Pierre Dufour, Architecte en chef des monuments historiques, Didier Muntzinger, archiprêtre de la cathédrale de Strasbourg, et Aymeric Zabollone, chargé des études à la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame.
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications