Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

La Chapelle Rhénane - Strasbourg

        

Fondée en 2001 par le ténor Benoît Haller, la Chapelle Rhénane est un ensemble de chanteurs et instrumentistes solistes. L’équipe se consacre à la relecture des grandes œuvres du répertoire vocal européen. Son ambition est, par le biais du concert et du disque, de révéler dans ces œuvres l’émotion, l’humanité et la modernité capables de séduire un large public contemporain.

La Chapelle Rhénane à Saint-Michel en Thiérache © C. Cineux 02015 La Chapelle Rhénane à Saint-Michel en Thiérache

Tout comme les grandes cours d’Europe de l’époque baroque qui recrutaient leurs musiciens à travers le continent – un peu aussi à la manière des compositeurs qui n’avaient de cesse de voyager pour compléter leur formation et s’enrichir de nouvelles expériences – la Chapelle Rhénane profite de la position privilégiée de Strasbourg, ville carrefour, pour attirer des musiciens provenant de toute l’Europe. Grâce à ces spécificités, la Chapelle Rhénane propose une interprétation musicale originale, sincère, pétillante et rigoureuse.

Sept disques de la Chapelle Rhénane ont vu le jour sous le label K617 : Quatre ont été consacrés à Heinrich Schütz : « Deuxième Livre de Symphoniæ Sacræ » en 2004, « Magnificat d’Uppsala et autres œuvres sacrées » en 2006, « Histoire de la Résurrection & Musikalische Exequien » et enfin « Psaumes de David » en 2012. Tous ces disques ont été accueillis avec enthousiasme par la presse spécialisée, recueillant au total quatre « Diapason d’or », un « Diapason d’or de l’année » en 2007, deux « 10 de Répertoire », un « Choc du Monde de la Musique », et un « Editor’s Choice de Gramophone ».

Infos pratiques

Plan Carte La Chapelle Rhénane

  Commentaires

  A proximité

Le QUIZ de la semaine Foire aux Vins Colmar 2018 Foire aux Vins Colmar 2018

Cette semaine, on vous invite à des concerts de la Foire aux Vins de Colmar ! À gagner : 2 x 2 places pour Louane le 28 juillet, 3 x 2 places pour Jamel Debbouze le 28 juillet, 2 x 2 places pour IAM + Nekfeu le 29 juillet et 2 x 2 places pour les Kids United le 4 août. Attention, les gagnants seront contactés dans un premier temps par mail (le mardi 17 juillet). Ils pourront choisir leurs lots (places attribuées en fonction de l'ordre de réponse au mail), avant de recevoir les places gagnées par courrier.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 310

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS