Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

L'Espace K - Strasbourg

Ex Théatre Hall des Chars - La Friche Laiterie

        
La programmation - L'Espace K

Anciennement connu sous le nom du Hall des Chars, cette salle de spectacle strasbourgeoise devient L'Espace K à partir du mois de janvier 2016.

© L'Espace K

La salle Espace K accueille désormais la programmation culturelle du Kafteur, théâtre d'humour bien connu des strasbourgeois. Installé rue Thiergarten depuis 1994, le théâtre d'humour déménage dans le quartier de la Laiterie dès janvier 2016.

Toute l'équipe du Kafteur, le Capitaine Sprütz en tête, investit les lieux, anciennement gérés par l'association La Friche Laiterie. Le Kafteur y propose des spectacles d'humour mais également des spectacles dédiés au jeune public.

Le Kafteur continue d’exister sous sa forme associative pour piloter les activités qui vont dorénavant se développer ici.

Infos pratiques

Plan Carte L'Espace K

  L'Espace K : toute la programmation

  • Wow
    Wow

    Enfant  - Spectacle

    Du Mardi 22/5/2018 au Samedi 26/5/2018

    L'Espace K - Strasbourg

    WOW, trois lettres étonnées pour trois garçons étonnants ! Sur la scène, rien ne se passe comme prévu. Le trio emporte les enfants sur des airs de musique entraînante : place à l’imagination ! Balais, seaux et serpillières, chaque objet est ici prétexte à manipulation, création et déambulation.

  • Wow
    Wow

    Spectacles  - Théâtre

    Du Jeudi 24/5/2018 au Samedi 26/5/2018

    L'Espace K - Strasbourg

    Trois hommes de ménage s'affairent sur la scène vide pour laisser place au soi-disant spectacle. Mais des incidents improbables et loufoques vont entraîner ces trois malheureux au centre des attentions pendant plus d'une heure pour au final créer un univers poétique et musical.

  • Pss Pss
    Pss Pss

    Spectacles  - Cirque

    Du Mardi 29/5/2018 au Samedi 2/6/2018

    L'Espace K - Strasbourg

    Le spectacle clownesque et acrobatique Pss Pss, a été récompensé par de nombreux prix et un vrai succès à travers le monde. Prix du cirque Nikulin au festival de Budapest en 2008, Prix du cirque du Soleil en 2009, Prix du public au Festival des arts burlesques à Saint-Etienne en 2014, Prix suisse du théâtre en 2016… On ne va […]

  • Hanatsu Miroir : What\'u up ?
    Hanatsu Miroir : What'u up ?

    Musiques  - Musique contemporaine

    Vendredi 22/6/2018

    L'Espace K - Strasbourg

    Pour ce nouvel opus du cycle What’s up ? accueilli dans les murs de l’Espace K, l’ensemble donnera le second volet de la pièce commandée en 2017 à Kenji Sakai et jouée à la biennale de Venise. En création française, cette pièce investira le trio flûtes-clarinettes-percussions de l’ensemble ainsi que son […]

  • L\'Atelier des frères Grimm
    L'Atelier des frères Grimm

    Enfant  - Danse

    Du Mardi 14/5/2019 au Vendredi 17/5/2019

    L'Espace K - Strasbourg

    En partenariat avec la Scène conventionnée jeune public et le festival MOMIX. Pour cette nouvelle création destinée au jeune public et imaginée par l'écrivain Daniel Conrod (artiste associé au Ballet de l'OnR depuis cette saison), les danseurs du Ballet sont en charge de créer des pièces sous le regard de la chorégraphe […]

 Galerie photos

  •  © L'Espace K
  • La façade de l'Espace K à Strasbourg DR

  Commentaires

  L'Espace K, archives

  A proximité

Le QUIZ de la semaine Cité du Train Cité du Train

Cette semaine, on vous invite à la Cité du Train - Patrimoine SNCF de Mulhouse. 20 entrées sont à gagner pour découvrir ce beau musée.

Participer
Le QUIZ de la semaine La Perle - Fête des Mères La Perle - Fête des Mères

À l'occasion de la Fête des Mères qui approche, les bijouteries la Perle vous offrent un magnifique bracelet Argent et Perles de Nacre Culture Eau douce, avec son cœur à graver. Attention, le gagnant sera prévenu par mail le mercredi 23 mai 2018.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 308

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS