Le 01/03/2026
Gratuit, plateau
S’il y a bien un après-midi à ne pas manquer, qui donne la patate rien que d’y penser c’est celui-ci ! On en rêvait, ça y est, on le fait : pour la première fois, ce CinéDjango ne sera pas précédé d’ateliers pour entrer dans l’univers du film mais d’un spectacle ! Et pour l’occasion, on vous a concocté toute une séance consacrée à la pomme de terre. Entre « Patate », une sélection de courts métrages plus délirants les uns que les autres et aussi drôles que beaux ; et « Cœur de patate », une rencontre bienheureuse entre une vagabonde affamée et un tubercule dur à cuire ! En bref, un gros coup de cœur de patate qu’on a hâte d’accueillir à Django ! Purée !
© -
CinéDjango - Patate
Synopsis
Patate ! Non, ce n’est pas un juron, encore moins une insulte mais un cri de joie poussé par une poignée de réalisateur·ices au moment où enfin leurs films courts sont présentés en vraie grandeur dans les salles obscures. Ils ont été faits pour ça. Une sorte d’Alléluia ! Quatre courts et un moyen métrages. Cinq esthétiques personnelles. Cinq façons de s’emparer de l’animation pour raconter une histoire. Cinq univers singuliers. Et pourtant un seul coup de patte, celui de Folimage, reconnaissable entre mille. Depuis vingt-deux ans, Folimage met un point d’honneur à produire ces petits espaces de liberté animée. Ces cinq films sont représentatifs du bouillonnement graphique et narratif que les murs trop étroits du studio ont de la peine à contenir. La tête dans les étoiles (Sylvain Vincendeau), Le génie de la boîte de raviolis (Claude Barras), Circuit Marine (Isabelle Favez), Le château des autres (Pierre-Luc Granjon), et pour couronner le tout, Patate et le jardin potager (Damien Louche-Pélissier et Benoît Chieux), titre éponyme de ce programme qui forme un ensemble cohérent destiné autant aux petits qu’aux grands enfants, nom d’une patate !
Spectacle
On surprend l’instant où une jeune vagabonde affamée trouve une vieille patate au milieu des déchets. Mais le tubercule s’avère vouloir s’accrocher à la vie plutôt que de terminer en frugal repas. Les deux laissées pour compte se rencontrent dans un doux mélange de tendresse et de cruauté. Jeanne Guillou arrive avec sa hotte sur le dos pour nous ouvrir un voyage tendre et malicieux qui risque de vous faire détester la purée.
Infos
Spectacle : 14h30
Projection : 15h30
À partir de 4 ans
Durée : 59 min.
Les mineur·es doivent obligatoirement être accompagné·es d’un adulte
Où :
Espace Django - Strasbourg 67100 Strasbourg
Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)
De 3 à 6 ans
Gratuit, plateau
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications