Publicité

SUSPENS - il faut avoir le feu sacré ou bien de pieds d’équilibriste

Le 16/04/2026

Institut Culturel Italien | Strasbourg

Gratuit

Une performance en équilibre entre les notes d’un piano et les branches d’un arbre, entre contrôle et improvisation. Un live painting qui combine dessin grand format et concert de piano à queue.

SUSPENS - il faut avoir le feu sacré ou bien de pieds d’équilibriste © michele pedrazzi SUSPENS - il faut avoir le feu sacré ou bien de pieds d’équilibriste

Le duo " Mangoosta", composé par Lucia Malerba et Niccolò Manzolini, a développé une méthode d’improvisation à quatre mains pour réaliser des dessins grand format au cours d’une performance dans laquelle le duo crée un dessin d’environ 2 mètres sur 2, avec une technique mixte en direct sur scène, en dialoguant avec le piano du musicien Michele Pedrazzi, comme dans une danse rituelle.

Date de l'événement: Jeudi 16 avril à 18h30
Où est-il: Istituto Italiano di Cultura - 7 rue Schweighaeuser, Strabourg
Entrée gratuite

BIO:
Mangoosta est un duo artistique fondé par Lucia Malerba et Niccolò Manzolini consacré au dessin à main levée et à l'animation traditionnelle. Ensemble, Lucia et Niccolò ont réalisé deux courts métrages d'animation : Flocks (2020) avec la musique de Michele Pedrazzi et L'Angoisse et l'Extase (2022). Ils travaillent actuellement au développement d'un troisième court métrage intitulé Un Vert d'Enfer et à leur première expérience en réalité virtuelle, Roussel Music Box, centrée sur l'univers de Raymond Roussel.

Michele Pedrazzi crée de la musique à l'aide de robots de différents types et tailles, qu'ils soient à ressort, équipés de processeurs multicœurs ou simplement faits de bois et de cordes. Il joue également du piano pour construire son propre répertoire acoustique intimiste, Techniques for walking on water. Son travail en tant que designer sonore l'a amené à collaborer à des installations multimédias et à des productions cinématographiques, principalement à Berlin, où il vit actuellement.

Renseignements

Institut Culturel Italien - Strasbourg 67000 Strasbourg

Contacts :

+33 3 88 45 54 00
iicstrasbourg.fr/
Facebook
Instagram

Artistes :

Lucia Malerba, Niccolò Manzolini, Michele Pedrazzi

Dates et horaires :

  • Jeudi 16 Avril 2026 de 18h30 à 19h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Strasbourg


Publicité

Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité