Publicité

Deux ou trois choses dont je suis sûre

Du 07/10/2025 au 11/10/2025

TAPS Laiterie | Strasbourg

de 6 à 18€

Je suis devenue celle qui s’est enfuie, et qui est finalement partie à l’université grâce à une bourse. C’est là que j’ai rencontré les gens sur lesquels j’avais tant lu : des filles aimées par leur père – innocemment ; des garçons qui conduisaient des voitures qu’ils n’avaient pas volées ; toute la foule des classes moyennes et supérieures à l’existence desquelles je n’avais jamais vraiment cru ; les enfants auxquels je ne pouvais m’empêcher de me comparer. J’ai fait en sorte d’égaler leur innocence, leur assurance, leur capacité à faire confiance, à aimer, à faire preuve de générosité face à l’amertume, la colère, la haine pure et terrible qui me consumaient.

Fuyant sa condition de cul-terreux, Dorothy Allison nous écrit de Greenville, Caroline du Sud. Là où les hommes s’auto-dévorent et les femmes dures et laides gâchent leur vie à porter des gosses qui deviendront dingues à leur tour. Elle décrie ce monde ignoble et splendide que seuls ceux qui en reviennent savent aimer et haïr à la fois.

Organique, animal, charnel, le texte de cette grande figure du féminisme des années 1970 raconte une histoire de délivrance et de réparation. Fluide et percutant, le spectacle de Manon Ayçoberry met en scène une musicienne et trois comédiennes-karatékas dans le corps-à-corps sensible d’une femme-sensei combattant la féminitude.

Renseignements

Où :
TAPS Laiterie - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

  • Mardi 7 Octobre 2025 à 20h30
  • Mercredi 8 Octobre 2025 à 19h
  • Jeudi 9 Octobre 2025 à 19h
  • Vendredi 10 Octobre 2025 à 20h30
  • Samedi 11 Octobre 2025 à 19h

Tarifs :

de 6 à 18€

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Strasbourg


Publicité

Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité