Publicité

LIEU COMMUN : Midi vivant

Le 04/11/2025

TJP (Petite Scène) | Strasbourg

Gratuit

Arron Mata est comédien. Comédien professionnel, même : formé à l’Ecole Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille – une des grandes écoles supérieures de théâtre françaises – il a suivi durant son parcours l’enseignement de metteureuses en scène comme Robin Renucci, Blandine Savetier, Claudine Galea, Amine Adjina…. 

Mais Arron Mata est aussi strasbourgeois, et plus précisément originaire du quartier de l’Elsau. C’est là qu’il a rencontré le théâtre, à travers les classes à horaires aménagées du collège Hans Arp portées par le TJP et le Conservatoire de Strasbourg. C’est avec cette expérience qu’est née une vocation, devenue ensuite un métier.

Ainsi, le TJP lui propose aujourd’hui de jouer à domicile, avec une carte blanche en hommage à son parcours et aux classes à horaires aménagées théâtre. À travers une sélection de textes de grand·es auteurices comme Pier Paolo Pasolini, Kae Tempest, Bertolt Brecht ou encore Amine Adjina, Arron Mata nous partagera son amour de la langue, ce qu’il a toujours aimé au théâtre. Il proposera également une lecture de son texte Oh Elsau afin de nous emmener plus loin encore dans son univers, un univers profondément strasbourgeois. 

Et entre ces deux performances d’acteur, le TJP vous propose la projection du court-métrage « Elsautopie ou la montagne verte, un chemin vers l’utopie », réalisé par Anaïs Baseilhac, pour lequel elle a suivi les élèves de cinquième des classes à horaires aménagés théâtre la saison dernière afin de documenter leur parcours de création et de recueillir leurs rêves pour le quartier de l’Elsau. 

Un temps de partage dédié aux habitants de la ville de Strasbourg, à ses quartiers, et à tous ses horizons.

Les Midis Vivants, qu'est-ce que c'est ? Des rendez-vous ouverts à tous·tes, destinés à repenser le lien entre artistes, habitant·es, structures associatives, et institutions culturelles. Un format récurrent construit sur le partage, l’écoute, la curiosité et la convivialité, autour d’un fil conducteur imaginé par Delphine Lanson, membre du Collectif Artistes du TJP : le rituel comme geste artistique, politique, poétique et collectif. À cette occasion, nous abordons toutes sortes de questions, toutes liées aux sujets qui animent le TJP comme la jeunesse, le soin, la réparation, et l’inclusivité.

Date de dernière mise à jour le 09/10/2025.

Renseignements

Où :
TJP (Petite Scène) - Strasbourg 67000 Strasbourg

Artistes :

Avec Arron Mata

Dates et horaires :

  • Mardi 4 Novembre 2025 à 12h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Strasbourg


Publicité

Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité