Théâtre de la Choucrouterie - Strasbourg

La programmation - Théâtre de la Choucrouterie
La Choucrouterie, malgré sa renommée, est bien discrète dans le quartier Finkwiller La Choucrouterie, malgré sa renommée, est bien discrète dans le quartier Finkwiller © JDS

Le théâtre de la Choucrouterie, situé à Strasbourg, c'est 2 petites salles de spectacles (70 et 98 places), la Chouc’ comme l’appellent les gens qui l’aiment, qui séduit pourtant plus de 22 000 spectateurs par an.

Et cela avec en moyenne plus de 300 représentations à l’année,et cela depuis sa création en 1984.

Si les genres et les styles se bousculent, la Choucrouterie s’est surtout fait connaître pour son cabaret, ses satires et son regard original sur l’actualité. L’Alsace est une terre de rire. On y aime la dérision et surtout l’autodérision ; normal, le patron des lieux est Roger Siffer, une des personnalités les plus connues et appréciées de l'humour alsacien.

C’est dans une ambiance intimiste et de proximité avec les comédiens que vous découvrirez des spectacles en français, allemand et alsacien créés par toute une équipe de professionnels régionaux.

N'oublions pas non plus que la choucrouterie, comme son nom l'indique, reste un restaurant de cuisine alsacienne apprécié des Strasbourgeois.

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Théâtre de la Choucrouterie : toute la programmation

  • Revue satirique de la Choucrouterie
    Revue satirique de la Choucrouterie

    Sorties culturelles>Humour

    Novembre 2020

    Théâtre de la Choucrouterie - Strasbourg

    Chaque année, pour sa saison culturelle, la troupe du Théâtre de la Choucrouterie propose une nouvelle création : c'est la très attendue revue satirique de la Choucrouterie. S'appuyant sur l'actualité et sur les "buzz" de l'année en cours, la troupe de la Chouc' taille un costard aux politiques locaux et égratigne quelques […]

Galerie photos

  • La Choucrouterie, malgré sa renommée, est bien discrète dans le quartier Finkwiller © JDS
  • La petite cour intérieur de la Chouc' apporte à son charme © JDS
  • L'intérieur de la Chouc' et ses couleurs annoncent l'humeur dynamique du lieu © JDS
  • Intérieur du théâtre de la Choucrouterie DR

Commentaires

  • norbert.reppel@numericable.fr | 25/03/16 | 11h20

    Ce n'est pas un commentaire, excusez-moi, mais une urgente demande de renseignement : pour une soirée Friehjohr fer unsri Sproch, je cherche une partition musicale de "Mer sen schin 's d' letschte" de Germain Muller. Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider ? J'ai déjà essayé dans de multiples directions. Si c'est possible, je vous prie de l'adresser à ma messagerie.
    Merci ùn beschti elsassischi Griess
    Norbert Reppel,
    Secrétaire de Heimetsproch un Tràdition.

Théâtre de la Choucrouterie, archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !