Du 28/03/2026 au 29/03/2026
centre robert henry, 2 place hennocque | Aumetz
Gratuit
Le Renc’Art des créateurs recycleurs.
Cette exposition-vente met en avant des artisans qui font preuve de talent en donnant une seconde vie aux matériaux recyclés.
Ces créateurs passionnés transforment et revalorisent avec brio des objets du quotidien, destinés à être jetés, en de véritables œuvres d’art uniques et originales. Certains articles ont également été créés dans une démarche zéro déchet.
L’exposition sensibilise le public à la réutilisation des matériaux. Bois, fer, carton, tissu, pneus et d’autres matières renaîtront grâce à l’imaginaire et à la créativité de ces artistes. Meubles, bijoux, luminaires, sculptures et tableaux feront de cette exposition un musée d’objets divers et insolites.
Plongez dans cette expérience éclectique où chaque pièce raconte une histoire de créativité et de durabilité, formant ainsi des mondes mémorables. Entrez dans leurs têtes le temps d’une visite, et découvrez, tout au long du parcours, les Animaux fantastiques, les Temps modernes, les Fous du volant, Jour et Nuit, et bien d’autres encore qui composent ces différents mondes.
Ces artisans seront à la disposition du public afin d’échanger sur l’art et la manière de réaliser leurs œuvres. Soutenez-les en effectuant une visite gratuite.
Un voyage pour les petits et les grands vous emmènera dans un univers de créations à base de matériaux recyclés.
C’est également un éveil destiné à inciter les enfants à consommer juste…
Et pour les adultes, l’occasion de redevenir des enfants le temps de cette visite…
Bienvenue dans le monde imaginaire de Biz’Art. S’Artlutations.
« Passant, prends le temps, sinon c’est lui qui te prend… »
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (PAYS THIONVILLOIS TOURISME). Date de dernière mise à jour le 07/02/2026.
Contacts :
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications