Du 03/05/2025 au 04/05/2025
Parc du haut fourneau, 1 rue du jardin des traces | Uckange
costumés 1 jour 4 euros : 2 jours 6 euros | non costumés 1 jour 6 euros 2 jours 10 euros
Les 3 et 4 mai prochains, le parc du haut-fourneau U4 à Uckange accueille un festival steampunk (U4-Steam), organisé en partenariat avec la Ballade Féerique. La Ballade Féerique est une société d'événementiel dont l'objectif est de promouvoir l'imaginaire dans le grand Est. On lui doit le succès de la battle des mondes organisé pendant deux ans à la cité des loisirs d'Amnéville.
A U4 Steam pendant 2 jours, le public sera plongé dans l'univers fascinant du steampunk, où la science-fiction rencontre l'esthétique victorienne dans un décor industriel à ciel ouvert.
Le steampunk (steam comme vapeur, punk comme art de vivre) est né au USA dans les années 1980. Ce genre littéraire est devenu au fil des années une véritable culture à part entière, mêlant les codes de l'époque victorienne aux avancées d'une révolution industrielle basée notamment sur l'utilisation de la vapeur. A l'occasion du festival U4 Steam, le public découvrira cet univers fascinant , grâce à un village steampunk d'exposants venus de toute la France, de Belgique et du Luxembourg.
U4 Steam se veut aussi être un grand rassemblement de passionnés de steampunk venant de toute la France, de Belgique, de Hollande, d'Allemagne et du Luxembourg. Ces passionnés, appelés steamers se déplaceront avec leurs plus beaux costumes fabriqués pour la plupart par eux même.
De nombreuses animations (déambulations, body painting, compagnie Taprobane spectacle de de feu) et des concerts sont prévus durant ces 2 jours . Notons The Crock and the Dylan's , la compagnie têtes en l'air et cie, dédé et son orgue de barbarie, Edith et Marcel en honneur à Edit Piaf, the west Gipsy steamers groupe gipsy, l'artscène ensemble vocal steampunk, ...; tout ce petit monde sera présent à U4 Steam.
Où :
Parc du haut fourneau, 1 rue du jardin des traces 57270 Uckange
costumés 1 jour 4 euros : 2 jours 6 euros
non costumés 1 jour 6 euros 2 jours 10 euros
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications