Du 22/07/2026 au 26/07/2026
FERME DE COURNEILLAC | Belbèze-en-Comminges
60€ - Tarif de base - plein tarif
Découvrez les secrets du mohair, de la toison douce comme un nuage jusqu’à la pièce finale. Après une visite immersive de l’exploitation et une initiation aux techniques de travail de la laine, vous repartirez avec un élégant tour de cou en mohair… créé par vos propres mains !
Vivez une expérience unique au cœur des Petites Pyrénées avec Samuel et ses chèvres angora !
Plongez dans l’univers fascinant de l’élevage de chèvres angora et découvrez le quotidien d’un éleveur passionné. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de rencontrer et de câliner les chèvres, tout en apprenant tous les secrets de leur soin et de la production de leur laine mohair d’exception. Mais l’expérience ne s’arrête pas là ! Passez à l’étape créative et découvrez l’art de travailler la laine. À partir de la laine fraîchement tondue (en janvier et juillet), vous apprendrez à trier les fibres selon leur finesse et à retirer les impuretés pour obtenir une matière douce et précieuse. Enfin, vous confectionnerez votre propre tour de cou en laine mohair grâce à une machine spéciale. Une activité conviviale, ludique et créative, qui vous laissera un souvenir unique !
Offrez-vous un moment inoubliable, au contact de la nature et du savoir-faire artisanal.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DE LA HAUTE-GARONNE). Date de dernière mise à jour le 05/06/2026.
Contacts :
+33 5 32 09 59 39
opyre
60€ - Tarif de base - plein tarif
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications