Publicité

Visite insolite : Le Toulouse frivole de Madame Rose

Du 09/07/2026 au 02/01/2027

Place Saint Georges | Toulouse

A partir de 7,95 €

Explorez Toulouse au XIXe siècle avec Madame Rose, patronne d'une maison close qui n'a pas la langue dans sa poche. À l'heure où la modernité et le chemin de fer se développent, la ville entre en effervescence, les loisirs s'encanaillent et les grands magasins apparaissent.

Visite insolite : Le Toulouse frivole de Madame Rose DR Visite insolite : Le Toulouse frivole de Madame Rose

Votre guide conférencière incarnera, en costume d'époque, Madame Rose, une "marchande d'amour" comme elle aime s'appeler. Elle vous invitera à flâner avec elle dans les rues du quartier Saint-Georges, où elle vous parlera de son activité de proxénète mais aussi de la vie bouillonnante du Toulouse des années 1880 : percée de la rue Alsace-Lorraine, arrivée de l'électricité, cafés et loisirs plus ou moins frivoles des habitants de la ville.

Visite d'1 h 30 pour adultes et jeunes de plus de 12 ans, sur réservation, nombre de places limitées.

À savoir :

Le lieu de rendez-vous sera indiqué sur la contremarque.

Renseignements

Place Saint Georges - Toulouse 31000 Toulouse

Dates et horaires :

  • Jeudi 9 Juillet 2026 à 18h30
  • Vendredi 14 Août 2026 à 10h
  • Jeudi 27 Août 2026 à 10h
  • Mercredi 28 Octobre 2026 à 10h30
  • Dimanche 22 Novembre 2026 à 15h
  • Samedi 2 Janvier 2027 à 14h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 7,95 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Toulouse


Publicité

Newsletter : le meilleur à Toulouse

Recevez aujourd'hui votre dose hebdomadaire à Toulouse. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité