Publicité
Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>3 lacs vosgiens pour la baignade

3 lacs vosgiens pour la baignade

Se rafraîchir dans des espaces naturels préservés et découvrir des lacs vosgiens pour une petite baignade ou simplement un moment de quiétude...

Voici 3 lacs vosgiens parfait pour la baignade !

  • 1. Le lac du grand Neuweiher, isolement maximal !

    Le lac du grand Neuweiher, isolement maximal ! DR

    Il faut le vouloir pour s’y rendre ! Le lac du grand Neuweiher et son petit frère, le lac du petit Neuweiher sont situés dans la vallée de Masevaux, vous ne pourrez y accèder qu’à pieds, après 1h de bonne marche (avec du dénivelé) ! Mais le jeu en vaut la chandelle : arrivé aux deux lacs, le cadre est tout simplement splendide et très paisible.

    C’est un repaire idéal pour les amoureux de la nature ! Avec vos maillots et serviettes dans le sac à dos, vous pourrez piquer une tête dans l’eau du lac et lézarder tranquillement au bord de l’eau.
    Vous pourrez vous restaurer à l’auberge refuge du Neuweiher, ouverte tout l’été sauf le dimanche soir et le lundi. Une bière ou un café ainsi qu’une tarte à la myrtille accompagneront votre fraîche baignade !

  • 2. Le lac de Gérardmer, la perle des Vosges

    Le lac de Gérardmer, la perle des Vosges © OT Gérardmer

    C’est au coeur du massif des Vosges, entouré par de sompteux monts recouverts de forêt, que vous pourrez découvrir le lac de Gérardmer, la perle des Vosges !
    Situé à 1h30 de Mulhouse, ce lac de 2km de long et 750m de large est idéal pour les activités nautiques et la baignade. En famille ou entre amis, vous pourrez profiter des plages, des locations de bateaux, kayak ou stand-up paddle pour découvrir le lac. L’eau est plutôt fraîche, mais d’excellente qualité, elle est d’ailleurs pompée et utilisée pour alimenter les réserves d’eau potable de la ville. Piquez donc une tête et profitez d’une vue panoramique bucolique encadrant le lac. Vous pourrez également faire le tour du lac ou encore grimper sur la tour Mérelle pour admirer une superbe vue en hauteur du lac et de la ville de Gérardmer.

  • 3. Le lac de Kruth, pour les familles et les sportifs !

    Le lac de Kruth, pour les familles et les sportifs ! © JDS

    Le lac de Kruth-Wildentstein est le plus grand lac d’Alsace ! Situé dans la vallée de Thann, le lac de 81 hectares est entouré par les monts vosgiens préservés dont la réserve naturelle du Massif du Grand Ventron.
    Le mont que l’on voit surplomber le lac est en fait le verrou glaciaire du Schlossberg, surmonté par les ruines d’un ancien château fort. De nombreuses plages et espaces verts vous permettront de profiter d’une baignade dans une eau à 22 degrés tout l’été. L’eau y est translucide, venant des 4 coins de la montagne par de nombreux cours d’eau dont la Thur. Dans cet écrin vert et apaisant, vous pourrez également vous dépenser au Parc Arbre Aventure qui propose des parcours d’acro-branche, de la tyrolienne et des activités nautiques ! Un lieu de fraîcheur duquel profiter tout l’été !

Commentaires

Dans la même rubrique

  • 5 parcs naturels régionaux  à découvrir

    Les trésors naturels et protégés sont nombreux en alsace ! Faune et flore variée, paysages et nature préservées, ces sanctuaires sont à visiter !

  • 5 lacs vosgiens à ne pas manquer !

    Les lacs vosgiens sont des trésors naturels à préserver et à découvrir tout au long de l'année. D'origine naturelle ou artificielle, ces lacs sont le refuge d'une faune et d'une flore riche et variée. Venez les découvrir au gré d'une […]

  • 3 fermes auberges incontournables !

    Les fermes auberges sont un lieu de convivialité et de rencontre sur les cimes vosgiennes ! Plats typiques, fromage local et boissons désaltérantes sont les bienvenues après une bonne randonnée sportive dans le massif des Vosges ! Voici 3 fermes auberges […]

  • 10 choses que vous ignorez peut-être sur Europa-Park

    Entreprise familiale, Europa-Park a vu le jour en 1975. Basé sur le concept de l’Europe et de ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, le parc de loisirs se compose de 15 quartiers thématiques européens, chacun fidèle aux us et coutumes […]

  • Découvrir la colline du Bollenberg

    Cette colline aride, située à Orschwihr et classée réserve natura 2000 culmine à 363 mètres d'altitude. Entourée de mythes et de légendes elle est surtout connue pour sa faune et sa flore atypique, semblable à celle des calanques de […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !