Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>5 spas et thermes pour vivre des expériences unique

5 spas et thermes pour vivre des expériences unique

On a tous une bonne raison pour se rendre dans les thermes et spa aux alentours ! Pour le week-end, ou après le travail en semaine, on se retrouve dans ses lieux propices à la détente et à la contemplation. Dans la région ainsi qu'en Allemagne et en Suisse, de nombreux lieux proposent aux visiteurs des expériences unique dans les eaux bienfaitrices et réparatrices.

Découvrez 5 spas et thermes pour vivre des expériences unique !

 

  • 1. Une expérience nordique au spa du Hirtz

    Une expérience nordique au spa du Hirtz © Domaine du Hirtz

    Rendez-vous à Wattwiller, ville réputée pour son eau de source de qualité pour passer un moment "nordiste" dans la pure tradition scandinave. Au domaine du Hirtz, le passage au spa est un véritable rituel : en alternant chaud, froid et repos, il est recommandé de suivre un cheminement de 350m qui vous fera découvrir les installations et services répartis sur 12 bâtiments. Piscine chauffée, grotte nordique et son hammam, sauna dans la forêt, hammam à l’eucalyptus 45°C, bulle de détente et bain bouillonnant à 36°C... De quoi vous occuper !

  • 2. Le Palais Thermal, expérience en plein cœur de la Forêt-Noire

    Le Palais Thermal, expérience en plein cœur de la Forêt-Noire DR

    Bienvenue en Forêt-Noire, dans le village thermal de Bad Wildbad. Une expérience unique vous attend ! Au Palais Thermal, vous découvrirez dans un décor arabo-mauresque un lieu composé de 12 bains thermaux, de bains à remous, solariums, douches de massage, d'un espace sauna avec deux saunas finlandais, d'un salon de glace, d'un bain de vapeur romain, d'un sauna de méditation et d'une piscine sauna extérieure avec terrasse panoramique. De quoi éveiller vos sens et vos envies d'évasions !

  • 3. Découverte et évasion au thermes Cassiopeia en Allemagne

    Découverte et évasion au thermes Cassiopeia en Allemagne DR

    Autant par son environnement que par la qualité de ses installations, les thermes Cassiopeia à Badenweiller sont très réputés. Dans ce complexe thermal, vous trouverez deux parties distinctes : les bains romains avec la piscine chauffée extérieure, le canal à courant, et les jets massants, la piscine intérieure... Une véritable oasis de tranquillité ! La partie Espace Sauna, naturiste, est quant à elle dédiée à la détente avec ses 6 cabines aux différentes intensités. Une fois rentré dans l'espace sauna, n'oubliez pas de consulter le programme de la journée, vous indiquant les horaires pour les séances spéciales de sauna animées par des professionnels (inclus dans le prix).

  • 4. Luxe et volupté aux Violettes à Jungholtz

    Luxe et volupté aux Violettes à Jungholtz DR

    Toujours dans un cadre luxuriant et à l'écart de l'effervescence de la ville, l'espace Welness et Spa Les Violettes vous propose une expérience réparatrice. Piscines intérieure et extérieure, saunas, bio sauna, hammam, jacuzzis, grotte à sel, bain Kneipp et laconium, le calme et le dépaysement seront au programme ! Le petit plus : des salles de repos et de relaxation aux fauteuils confortables et au matelas d’eau qui offrent des vues sur la nature environnante, le pied !

  • 5. Intimiste et convivial, le spa Là-haut

    Intimiste et convivial, le spa Là-haut © Là haut & Spa

    C'est sur les hauteurs vosgiennes qui vous trouverez le chalet et spa Là-haut sur la commune du Ventron. Un lieu propice à la détente et la relaxation, dans un environnement authentique et naturel. Le spa vous propose 250m2 à l'intérieur et à l'extérieur du chalet avec deux saunas, un bain à bulles, un hammam, un bain nordique, un bain japonais et d'une piscine d'été. De quoi passer un séjour sur place entre activités extérieures et spa délassant !

Commentaires

  • L'équipe du JDS | 05/07/21 | 17h02

    Bonjour Isabelle,
    Vous trouverez d'autres articles concernant les spas alsaciens sur le site. Mais merci pour commentaire, nous ne manquerons pas d'en faire part à nos journalistes ;)

  • Isabelle | 05/07/21 | 14h14

    Franchement, promouvoir les spas en Allemagne et oublier le domaine du Bollenberg, ribeauvillé, le château d'Isenbourg et bien d'autres, c'est moyen moyen ...

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 4 grottes à voir en Alsace
    4 grottes à voir en Alsace

    Les grottes sont des trésors géologiques. Souvent cachés dans des forêts ou dans des lieux isolés, de nombreuses légendes entourent ces lieux qui ont tous une histoire qui leur est propre. Voici 4 grottes à voir en Alsace.

  • 3 Gîtes de charme en Alsace !
    3 Gîtes de charme en Alsace !

    S'évader en pleine nature, faire une coupure dans son quotidien et profiter des personnes qu'on aime, c'est ce que vous proposent ces 3 hôtels de charme situés en Alsace. Cabanes design, authentiques, perchées dans les arbres... Il ne vous reste plus qu'à choisir !

  • 5 transformations de friches industrielles à voir dans la région !
    5 transformations de friches industrielles à voir dans la région !

    Anciennes usines, ateliers ou industries réhabilités et sublimés par des projets de logements, de lieux d'exposition ou écoles... Les friches industrielles ont un potentiel illimité !

  • Les 4 courses de la rentrée 2021
    Les 4 courses de la rentrée 2021

    Courir en solo, en famille ou entre amis, c’est plus qu’un art de vivre, c’est une passion ! Après un été passé à vous entraîner, les courses et les trails alsaciens de la rentrée vous attendent pour vous tester !

  • 5 spa balnéo où se relaxer en Alsace
    5 spa balnéo où se relaxer en Alsace

    Se relaxer, sortir de la monotonie quotidienne et se prélasser dans spa-balnéo de la région, c'est exactement ce qu'il vous faut ! Nous vous avons dégoté les meilleurs endroits et les tarifs les plus accessibles pour passer une journée super relax ! Voici 5 […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !