Publicité

Dans les coulisses du Bioscope

Voilà, les allées sont belles et propres, les attractions sont en état de marche, les spectacles sont bien rôdés, les visiteurs peuvent entrer. Les opérateurs entrent alors en piste, comme Nina Habersetzer : « Je vais à la rencontre des visiteurs, voir si tout se passe bien, s'ils ont besoin d'un renseignement. Je les accueille avant les spectacles et leur donne quelques consignes : photo sans flash, rentrer dans le calme ».


Des contes familiaux


Un groupe scolaire rentre en bon ordre pour voir le conte des 1001 explorateurs. Sur scène, c'est Christophe Borie, première saison au Bioscope, qui est l'interprète du jour : « On est plusieurs comédiens à jouer le même rôle, mais on amène notre propre personnalité : on n'a pas les mêmes maquillages, voix, ou caractères. Sur un scénario de base, on créé notre propre version : moi, j'ai voulu jouer sur le caractère magique et humoristique du conte. Je veux créer une interaction entre les enfants et moi, mais aussi avec les adultes pour qu'ils se sentent concernés, faire en sorte que ce spectacle soit très familial. » En tout, il y a 18 comédiens qui partagent l'affiche : « L'an dernier, nous avons fait face à deux blessés et deux départs sur le même spectacle. C'est très compliqué de former des gens en cours de saison, donc c'est important d'en avoir beaucoup, en roues de secours, confie Cyril Roche, responsable animations et spectacles. Et le fait de ne pas être programmé tous les jours permet aux artistes de se renouveler et d'être à 100 % ».


C'est bien ce qu'il faut pour captiver des enfants, qui eux sont déjà à 200 %, prêts à se ruer sur toutes les aires de jeux, sur toutes les attractions, qui se présenteront sous leurs yeux. Des yeux qu'ils ont bien ouverts, il va sans dire...

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité