On n'en est pas encore au point de se promener en débardeur dans le vignoble, mais certains signes ne tompent pas... le printemps est de retour en Alsace !
DR
Début mars, les cigognes qui n'ont pas froid aux yeux reviennent squatter leurs tourelles alsaciennes. Si elles sont un peu en avance par rapport à la majorité de leurs collègues, c'est qu'elles ont dû migrer un peu moins loin, et passer l'hiver en Espagne plutôt qu'en Afrique sub-saharienne. Des cigognes un peu feignasses, donc, mais pas frileuses. Personne n'est parfait.
© © Romain Milert - Fotolia.com
Alors que vous commenciez tout juste à vous habituer à votre teint blafard et à votre sinusite chronique, revoilà le soleil et les journées qui allongent. Bientôt, il faudra ressortir les géraniums... et la tondeuse à gazon. A passer le dimanche matin tôt, évidemment, pour embêter les voisins.
© Elena Ray - Fotolia.com
Gros, gros stress lié directement à cette période crispante d'entre-deux, de la fin février à la mi-avril, où personne ne sait plus comment s'habiller. Et où il vous arrive de sortir sans manteau en ayant la désagréable impression d'avoir oublié quelque chose en sortant de chez vous.
© ag_cz - Fotolia.com
C'est la révolution à la maison et dans les troquets de village. L'hiver, c'est fini. Il va bientôt faire chaud, et pour se désaltérer, on va repasser tranquillement à la bière. L'alcool a ses saisons que la raison ne connaît point. Oh, attendez, on se trompe de dicton. Ah oui, et puis avec modération, le changement de régime alimentaire !
© andriano - fotolia.com
On vient à peine de se débarrasser de la petite grippe hivernale, que le nez recommence à couler... mais avec d'autres symptômes en plus : les yeux qui coulent, des éternuements en rafale... C'est reparti pour quelques semaines de rhume des foins. Jamais sans mon paquet de mouchoirs !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications