Publicité

Le Goolfy séduit les foules

Ouvert depuis la fin octobre, le Goolfy de Mulhouse a enregistré une très bonne fréquentation, notamment pendant les vacances scolaires. Ce concept de mini-golf d'intérieur fluorescent séduit visiblement toutes les tranches d'âge.

Armé d'un club, d'une balle de golf et d'une feuille de score, les joueurs entrent dans la pénombre du Goolfy. Et comme dirait Jules, 10 ans, ça « flashe » ! Et oui, les moquettes, les murs, les décors en trois dimensions sont fluorescents. Sans oublier la petite balle jaune qui se détache parfaitement sur la moquette noire du parcours.
Le parcours de 18 trous est réalisable en 44 coups et en 60 minutes. Mais le jeu vaut surtout pour ces trois ambiances distillées tout au long du parcours grâce au décor et à la musique : fonds marins, cercle polaire et la jungle. Un thème sur l'écologie choisi par l'exploitant de Mulhouse : « Il y a neuf animaux en voie de disparition présentés et des écrans de télé qui donne quelques explications sur l'espèce pour sensibiliser les plus jeunes à l'écologie. Cela va de pair avec le grand mur végétal de notre entrée et bientôt notre terrasse végétalisée de 165m2 », explique Jérôme Nocquard, le gérant.

Sur un parcours de 18 trous, les joueurs évoluent dans un décor fluorescent © jds Sur un parcours de 18 trous, les joueurs évoluent dans un décor fluorescent

Un concept « sympa »

A la sortie du parcours, les joueurs sont séduits : « C'était mon premier mini-golf et j'ai trouvé ça rigolo. Les décors sont très bien faits. Dans le noir, on voit tout avec le fluo alors qu'en plein air, on serait peut-être gêné par le soleil », note Jules, 10 ans. Mais ce concept n'attire pas que les plus petits : « En tant que jeune adulte, je trouve ça attractif alors j'imagine que ça l'est encore plus pour les enfants. En plus, c'est facile d'accès car proche du centre-ville et les prix sont intéressants », témoigne Emmanuel de Guebwiller. « Nous sommes venus tester le jeu et nous allons certainement revenir avec d'autres copains, quand nous aurons un après-midi à occuper », indique Gerald de Belfort.

Et ils sont nombreux à être venu tester le concept : l'établissement attendait 2000 personnes en un mois, il en est venu 2000 en quinze jours, une fréquentation boostée par les vacances scolaires de la Toussaint. L'objectif est de 18 000 entrées sur l'année : « Je m'attendais à une clientèle très jeune mais il y a aussi des jeunes couples, des grands-parents sans leurs petits-enfants. J'ai aussi énormément de réservations pour les entreprises et beaucoup de retour sur la formule 200% loisirs avec le laser game », se réjouit Jérôme Nocquard.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité