Publicité

Rires et nature au Bioscope

Faire passer des messages forts sur la protection de l’environnement grâce aux jeux et à l’émerveillement, c’est le pari du Bioscope, un parc de loisirs dépaysant et toujours plus ludique.

Rires et nature au Bioscope DR Rires et nature au Bioscope

Une journée n’est pas de trop pour faire le tour du Bioscope, site verdoyant qui se présente comme un vaste parc circulaire foisonnant de surprises tout au long de ses canaux concentriques. Le point commun entre ce labyrinthe végétal géant, cette tyrolienne, ces films en 3D, ou encore ce parcours d’obstacles en mouvement ? Tout ceci est très amusant, bien sûr, mais s’attache aussi à faire subtilement prendre conscience des richesses de la biodiversité, et par là même de la nécessité qu’il y a à la préserver.

Un parc de loisirs entièrement renouvelé

Cela peut passer par l’émerveillement ressenti face aux éléments déchaînés, comme dans le spectacle flamboyant des Maîtres du Feu. Par le détournement des nuisances, empilées en un nouveau Labyrinthe des Déchets délibérément moche... Ou par le rêve et l’évasion ressentis à l’écoute des légendes du monde entier contées dans la merveilleuse Salle de l’Arbre, une autre nouveauté qui a rapidement captivé son public. «80% du parc a changé depuis son ouverture, souligne Yves Delhommeau, le nouveau directeur du Bioscope. On essaie de trouver un bon équilibre entre jeu, émotion et message, en évitant de faire trop didactique parce que le message passe mieux auprès des enfants quand ils s’amusent !»

Défilés de mode et drôles de vélo

Une vingtaine d’attractions intérieures ou extérieures sont ainsi réparties sur le site, également animé de drôles de manifestations dans le cadre de son «année de l’amusement durable». Le Défilé des Recyclés, un défilé de mode pas comme les autres, a beaucoup plu ce printemps et se voit donc reconduit tous les jours de l’été. Des démonstrations de vélo acrobatiques sont présentées du 14 juillet au 15 août, chacun est invité à participer à des courses sur de drôles d’engins et, le 31 juillet, à encourager les coureurs du Tour d’Alsace, dont l’itinéraire fait étape au Bioscope.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse