Publicité

Un Zoo de Mulhouse toujours plus ludique en 2010

Lieu chéri de tous les enfants, le Parc zoologique et botanique a décidé de les gâter pour cette nouvelle saison : les animations déclinent le mot «drôle» à toutes les sauces... Logique, après tout : qui ne s’est jamais esclaffé devant les facéties des animaux du zoo ?

Le zoo regorge de drôleries, ce ne sont pas les ânes qui diront le contraire DR Le zoo regorge de drôleries, ce ne sont pas les ânes qui diront le contraire

Le suricate, ça c’est un animal rigolo ! Rendue célèbre par Timon (le joyeux compagnon du Roi Lion), la bestiole est vive, joueuse et sociable. Trois femelles et trois mâles (pas de jaloux) vont débarquer au mois de juin... En les attendant, on peut d’ores et déjà découvrir les potamochères (les cousins de Pumba, le phacochère du même dessin animé) qui viennent de rejoindre la mini-ferme.

Des animaux sympas qui plaisent beaucoup aux enfants, décidément à la fête cette année ! «On a décidé de faire un zoo plus ludique, plus tourné vers les enfants, qui sont la base de son public, indique Pierre Moisson, le directeur du zoo. Les animations vont décliner le mot ‘‘drôle’’, au sens de marrant ou de bizarre.» On peut par exemple participer à un «drôle de goûter» le 2 mai pour réaliser des animaux en pâte d’amande, avant de répondre à des «drôles de questions» ou d’écouter de «drôles de langages» en juin...

Cette thématique va se poursuivre pendant toute la saison : on visite ainsi notre zoo sous un autre angle, un «drôle de zoo» pour reprendre le titre de la BD de Wil Raymakers ! L’auteur va être à l’honneur d’une journée consacrée à son univers fantaisiste le 27 juin. Des «briques» de collection aux couleurs de ses personnages ont fait leur apparition dans les rayons de la nouvelle boutique du parc.

En résumé, on va bien s’amuser, tout en continuant bien sûr à s’émerveiller en découvrant les richesses du site touristique le plus fréquenté du département... De nouvelles visites thématiques sont organisées certains dimanches, histoire d’élargir le public des toujours indispensables visites du 3e mercredi du mois. Parmi les projets à court terme du parc, citons l’espace pédagogique consacré aux gibbons pour l’été, en attendant la maison d’élevage pour la fin de l’année.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité