Tourisme et loisirs>Voyage>5 lieux incontournables à visiter à Majorque

5 lieux incontournables à visiter à Majorque

Entre Valence et Barcelone, l'île de Majorque vous accueille pour un séjour inoubliable tout au long de l'année. Vous pourrez vous prélasser sur les plages et vous baigner dans la Méditerranée mais Majorque est également une île pleine de découverte et de charme.

Découvrez Majorque grâce à Voyage Privé et une sélection de 5 lieux incontournables majorquins.

5 lieux incontournables à visiter à Majorque 5 lieux incontournables à visiter à Majorque © David Vives provenant de Pexels

1) Le château de Bellever

Le château de Bellver a la particularité d'avoir une emprise au sol circulaire (seuls trois châteaux en Europe ont cette forme). Datant du 14e siècle et de style gothique méditerranéen, il fut la demeure des rois de l'île avant de devenir une fabrique de monnaie au 19e siècle. Aujourd'hui, il abrite un musée provincial d'archéologie, de peinture et de numismatique (études des monnaies et des médailles) et offre une vue incroyable sur la baie et la Méditerranée.

2) Palma et ses merveilles architecturales

Palma, Ciutat pour les Majorquins, est la capitale de Majorque. Elle associe à la perfection modernité et authenticité afin d'accueillir les touristes comme il se doit tout en préservant la qualité de vie de ses habitants et son patrimoine. Le centre historique conserve des monuments majestueux comme par exemple l'impressionnante cathédrale de Palma ("la Seu") avec ses 9 cloches ou le palais royal de l'Almudaina et ses tapisseries exceptionnelles.

3) Le parc national de Cabrera y la Sierra de Tramuntana.

Les paysages de la Sierra de Tramuntana, chaine montagneuse de plus de 90 km, sont à découvrir en randonnée pédestre ou en vélo. Espaces naturels magnifiques, abricotiers, amandiers ou encore villages pittoresques égayeront vos randonnées. Des activités équestres, nautiques ou de l'escalade sont aussi possibles. Le parc national de Cabrera y la Sierra de Tramuntana protège également la faune et la flore locales avec près de 10 000 hectares spécialement réservés à cet écosystème.

4) Le Palma Aquarium

Vous ne devez pas quitter Majorque sans avoir visiter le Palma Aquarium qui émerveillera petits et grands. Cet aquarium, très réputé sur l'île, vous invitera à découvrir la plus grande collection de coraux vivants d'Europe et des centaines d'espèces qu'on peut trouver dans les océans et les mers. Pour être au plus près du monde marin, vous pourrez passer une journée entière au Palma Aquarium avec une nuitée version camping à proximité des requins.

5) Les grottes du Drach

Les grottes du Drach vous offriront un spectacle époustouflant avec d'innombrables stalactites et stalagmites créées et formées naturellement ainsi que des lacs souterrains, le tout subtilement éclairé. Lors de cette visite incroyable, vous pourrez en plus profiter d'un concert de musique classique dont la scène est le lac Martel, l'un des plus longs lacs souterrains au monde.

Le site officiel de Majorque vous aidera à préparer votre voyage que ce soit d'ordre administratif comme les conditions d'entrée pour les personnes et les animaux de compagnie, les règles en matière de santé, de sécurité ou de conduite, les expériences recherchées ou encore les itinéraires sur l'île.

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !