Tourisme et loisirs>Voyage>Voyage en Polynésie : les plus belles destinations

Voyage en Polynésie : les plus belles destinations

Voyage en Polynésie : les plus belles destinations Voyage en Polynésie : les plus belles destinations © Julius Silver provenant de Pexels

La Polynésie demeure l’une des destinations idylliques et rêvée pour de nombreux globe-trotters.

Tahiti, la plus grande île de Polynésie Française

Tahiti est l’une des îles de la Polynésie Française les plus connues, idéale pour un magnifique voyage sur mesure. Elle offre un environnement particulièrement somptueux, avec une mer splendide entourée de récifs coralliens. En termes d’activités, vous pourrez vous tourner vers de la plongée, du snorkeling au cœur des poissons et des paysages marins colorés. Les plages noires de l’est de l’île sont quant à elles un environnement idéal pour les surfeurs grâce à leurs vagues impressionnantes.

Pour les randonneurs, Tahiti est également une terre de rêve, entre collines, falaises et panoramas exceptionnels. Vous pourrez admirer des coins de nature préservés, des chutes d’eau, des sites archéologiques, des grottes. Pour les amateurs de vie urbaine, la ville de Papeete arbore une architecture élégante ainsi que des points d’intérêt incontournables tels que le musée Paul Gauguin qui vécut longtemps à Tahiti.

L’Ile de Pâques, une île à l’histoire exceptionnelle

Connue pour ses colosses de pierres particulièrement émouvants, ces statues figées qui témoignent des origines polynésiennes des habitants, l’île de Pâques offre également des paysages et une atmosphères fascinants. Vous pourrez y admirer des volcans, de vastes étendues désertes à couper le souffle, et vous aurez le plaisir d’être accueillis chaleureusement par les habitants, au cœur d’un écrin de nature unique.

L’archipel des marquises et sa diversité de paysages

Pour un séjour inoubliable, pensez à l’archipel des marquises. Vous pourrez y découvrir un site particulièrement préservé aux allures de paradis sur Terre, où règnent les sites mythiques, les paysages époustouflants et le bien-être. On y trouve des sommets culminant à plus de 1000 mètres, et plus largement une grande diversité géographique entre montagnes et forêt tropicale, plages et clairières. Ici, tout est dense, varié et spectaculaire. Et pour couronner le tout, l’accueil chaleureux des habitants procure une sensation de quiétude inégalée.

Bora Bora, île star de la Polynésie Française

Bora Bora est l’île la plus célèbre de la Polynésie Française et impressionne par son climat doux et ensoleillé, ses paysages idylliques, ses stations balnéaires raffinées. Ce coin de paradis est cerné de récifs coralliens, un cadre idéal pour la plongée et la découverte de la faune marine locale. Vous passerez des vacances sont à la fois romantiques, relaxantes, mais également sportives puisqu’un grand nombre de sports et d’activités, notamment nautiques, vous sont proposées. A Matira, vous pourrez observer des plages blanches, vous pourrez profiter de l’atmosphère pétillante de Vaitape, ou encore admirer le Mont Otemanu, un volcan éteint de 727 mètres. En conclusion, Bora Bora offre une multitude d’opportunités dans un décor unique et somptueux.

Moorea, un concentré de belles plages

Moorea est l’endroit idéal pour pratiquer le canoé, le ski nautique, le kite board et beaucoup d’autres activités nautiques. Là encore, la plongée est également de mise, au cœur d’une eau claire et remplies de trésors naturels parmi lesquels des petits requins, des raies et des tortues de mer. Vous avez accès à des plages magnifiques, notamment celle de Tamae qui se distingue par son lagon de plusieurs kilomètres et son sable fin. Pour ceux qui ont la bougeotte, pensez également aux excursions en bateau et aux randonnées en montagne. Vous serez enchantés par le Mont Tohivea, le Mont Rotoui et le Mont Mouaroa notamment. Entre cascades et vallées, vous pourrez également partir en road trip et découvrir les balades en forêt, dans des jardins ou au cœur de plantations d’ananas.

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !