Publicité
Tourisme et loisirs>Voyage>Parking d'aéroport : les solutions les plus économiques

Parking d'aéroport : les solutions les plus économiques

Parking d\'aéroport : les solutions les plus économiques Parking d'aéroport : les solutions les plus économiques © Pixabay

Le stationnement lorsque l'on décide de voyager par avion peut représenter un budget important. Cependant, il existe des solutions ou des astuces afin de réduire ces frais de parckage dans un aéroport. Le point sur ces solutions pour un parking d'aéroport moins cher.

Les parkings de l'aéroport

Les parkings de l'aéroport sont les premières solutions utilisées par la plupart des voyageurs qui souhaitent prendre l'avion. Ils sont proches des terminaux et évitent de prendre d'autres transports en complément. Cependant ces parkings officiels sont proposés à des tarifs très élevés. En effet ces prix sont notamment justifiés par la proximité immédiate des terminaux qui sont alors facilement accessibles à pied. 

L'une des solutions pour payer moins cher votre parking est de le choisir parmi les parkings longue durée situés un peu plus loin que les parkings de proximité. Il vous sera possible de rejoindre les terminaux via une navette mise en place par l'aéroport. Bien que ces parkings soient un peu moins chers que les premiers, leurs prix restent toutefois assez élevés.

Les parkings extérieurs à l'aéroport

Certains hôtels proposent des places de stationnement sans être client avec parfois la possibilité de navette ou un voiturier entre l'hôtel et l'aéroport. Cette recherche demande du temps mais les économies réalisées sur le stationnement sont intéressantes tout en garantissant une sécurité pour le véhicule.

Les parkings d'immeuble (à condition qu’ils ne soient pas privés et sous réserve de places disponibles) sont également une solution économique et sécurisée. Les déplacements jusqu'à l'aéroport se font par les transports en commun ou par navette dédiée. 

Les parkings discount, généralement situés plus loin des aéroports, proposent des places de parking à coût réduit très prisés par les grands voyageurs. La sécurité des véhicules y est assurée tout comme la mise en place de navette. 

Une autre solution serait d'utiliser un parking public mais la sécurité pour votre véhicule n'y est pas garanti; de plus la liaison parking aéroport par les transports en communs peut se révéler plutôt contraignante.   

Le bon plan des plateformes spécialisées

Les plateformes qui proposent des places de parking aux meilleurs prix pour les déplacements en avion permettent aussi de comparer les tarifs des divers fournisseurs de parking desservant l'aéroport de votre choix.

Vous recevrez les meilleures offres, elles seront personnalisées selon vos critères (date de voyage, durée de stationnement), en outre, vous pourrez bénéficier de services complémentaires (sécurité, navette, voiturier …).

Par exemple, pour le Parking Aéroport Toulouse Blagnac, une place de stationnement prise via la plateforme Parkos vous coûtera beaucoup moins chère en moyenne que le stationnement du parking de l’aéroport. Le site vous aide à trouver la solution la plus avantageuse pour stationner votre véhicule.

Autres astuces pour se garer

  • Ne pas attendre le dernier moment pour réserver sa place de parking. Plus vous réservez tôt, plus vous ferez des économies comme c'est le cas avec les billets d'avion.
  • Si cela est possible, prévoyez un voyage en dehors de la saison estivale car les prix des parkings d'aéroport seront bien plus élevés durant les deux mois d'été qu'au mois de mai par exemple.

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure ! Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure !

8 x 2 entrées pour La Ferme Aventure, premier parc de loisirs pieds nus de France !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !