Le 26/09/2026
Place Monseigneur Berteaud | Tulle
NC
S’ils ne résonnent pas pendant une compétition, que nous racontent les hymnes ? Réponse festive et contemporaine avec l’Orchestre de spectacle de Montreuil.
© Théâtre L'Empreinte
Festival Respire ! Hymnes en jeux
Que retentissent La Marseillaise, les hymnes afghans, tibétains, canadiens ou indiens ! Pas pour couronner une médaille aux JO, mais pour plonger dans la diversité chatoyante des hymnes nationaux.
Mathieu Bauer a eu la bonne idée de proposer à un orchestre, mi-amateur, mi-professionnel, de toutes nouvelles versions de ces airs patriotiques, revues et arrangées par des compositeurs d’aujourd’hui – Sarah Murcia, Bertrand Burgalat, Ève Risser et bien d’autres.
Cet incroyable tour du monde musical prend alors des dimensions symboliques, politiques et surtout festives !
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme des Contrées Vertes). Date de dernière mise à jour le 07/09/2026.
Contacts :
+33 5 55 22 15 22
www.s
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications