Théâtre L'Empreinte : Barbara/Romanilli

Le 18/12/2026

8 Quai de la République, 8 quai de la République | Tulle

NC

« Le soleil noir », « Dis, quand reviendras-tu ? », « Vienne »… Ces chansons de la Dame en noir ont toutes été coécrites avec Roland Romanelli, qui fut de 1966 à 1986 « l’ombre musicale de Barbara », tout à la fois accordéoniste, pianiste et arrangeur attitré. Son amant aussi.

Théâtre L'Empreinte : Barbara/Romanilli © Théâtre L'Empreinte Théâtre L'Empreinte : Barbara/Romanilli

À l’occasion des trente ans de la disparition de la chanteuse, Romanelli offre un nouvel écrin musical grandiose à cette longue collaboration, en invitant les quarante musicien·nes de l’Orchestre symphonique de l’Opéra de Limoges, dirigé par Chloé Meyzie, à le rejoindre, avec la complicité de Sébastien Farge, accordéoniste et arrangeur hors pair, de Sébastien Debard au piano et de la chanteuse Coline Dutilleul.

Dans ce tour de chant musical, c’est le souffle mélodique de l’accordéon qui prend la place des lignes de voix, tandis que l’ensemble symphonique vient amplifier la charge émotionnelle d’un répertoire éternel.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Tulle !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme des Contrées Vertes). Date de dernière mise à jour le 26/07/2026.

Renseignements

8 Quai de la République, 8 quai de la République 19000 Tulle

Contacts :

+33 5 55 22 15 22

Dates et horaires :

  • Vendredi 18 Décembre 2026 à 20h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Tulle


Newsletter : le meilleur à Tulle

Recevez aujourd'hui votre dose hebdomadaire à Tulle. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.

Publicité