Du 13/05/2027 au 14/05/2027
NC
Costumes bariolés et flashy, alexandrins colorés de références contemporaines, musique baroque pulsée à l’électro, rôle des femmes renforcé : Le Menteur adapté et mis en scène par Julia Vidit, à la tête du Théâtre de la Manufacture - CDN Nancy Lorraine, réussit la prouesse de coller au texte magnifique de Corneille tout en injectant ce qu’il faut de l’époque pour vivifier la langue et le propos.
© Théâtre L'Empreinte
Théâtre L'empreinte : Le menteur
Dorante, l’ambitieux monté de Poitiers à Paris flanqué de son valet Cliton, séduit Clarice à coups de bagou et de mensonges énormes pour mieux cacher sa maigre condition sociale. Mais a-t-il d’autre choix, dans cette société parisienne où les apparences font loi, que d’être à ce point amoral ?
L’ingénieuse scénographie, tout en miroirs, se fait le reflet de la multiplicité des êtres et des vérités, mais aussi des penchants narcissiques de notre époque.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme des Contrées Vertes). Date de dernière mise à jour le 28/08/2026.
Contacts :
+33 5 55 22 15 22
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications