Château de Vincennes

Acheter des billets
Château de Vincennes Château de Vincennes © Pierre Camateros, CC BY-SA 2.5, via Wikimedia Commons

Le Château de Vincennes est un château fort royal situé dans la banlieue parisienne. Plus vieux édifice de ce genre en France, il est construit entre le XIVème et le XVIIème siècle. Au départ simple manoir, le château devient rapidement une demeure de la famille royale. Avec son donjon le plus haut d’Europe (52 mètres), il est un monument historique à visiter à ne pas manquer lors de votre passage dans la capitale. 

Visiter le Château de Vincennes

Il est possible de visiter le Château de Vincennes librement et accompagné de documents vous permettant d’en savoir plus sur l’histoire du lieu et les personnalités l'ayant occupé. Savez-vous par exemple que son donjon servait de prison ? Il a même pu voir être enfermé des personnalités françaises de renom tels que Fouquet ou encore le marquis de Sade. 

Pour les férus d’histoire recherchant encore plus de détails, le Château de Vincennes propose des visites guidées sans réservation et gratuites (une fois que vous aurez votre billet d’entrée). Ces visites d’une durée approximative de 45 minutes vous plongeront quelques siècles en arrière à l’époque des chevaliers. 

Et, pour ceux ne pouvant pas se déplacer au Château de Vincennes, le site officiel met à votre disposition la technologie “Street View” afin que vous puissiez découvrir le lieu depuis chez vous ! pour cela, rendez-vous sur le site officiel, lien en bas de page ! 

Intérieur du Château de Vincennes Intérieur du Château de Vincennes © Château de Vincennes, via Facebook

Se rendre au Château de Vincennes

Vous souhaitez découvrir le Château de Vincennes ? Pour ce faire n’hésitez pas à vous procurer votre billet d’entrée en avance. Ainsi, vous bénéficierez d’un coupe file. Votre billet pourra être acheté sur la billetterie en ligne, accessible directement depuis cette page. Les tarifs du Château de Vincennes seront à consulter lors de votre achat. 

Les horaires du Château de Vincennes varient en fonction de la période de l’année. Ainsi, pour prévoir votre visite, n’hésitez pas à les consulter sur le site officiel du château, lien en bas de page. 

Le Château de Vincennes est situé juste à côté de la ville de Paris. Il est donc facilement accessible avec les transports en commun suivants : 

  • RER A, station “Vincennes
  • Métro ligne 1, station “Château de Vincennes”
  • Bus lignes 46, 56, 112, 114, 115, 118, 124, 210, 318, 325

Un autre monument incontournable vous attend dans la ville de Paris : la basilique du Sacré-Coeur, qui surplombe la capitale depuis la butte de Montmartre. Et pour d'autres escapades en famille, rendez-vous au Jardin des Tuileries !

Lire la suite

Renseignements

Galerie photos :

  • Château de Vincennes © Pierre Camateros, CC BY-SA 2.5, via Wikimedia Commons
  • Intérieur du Château de Vincennes © Château de Vincennes, via Facebook

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !