Jardin des Tuileries - Paris

Jardin des Tuileries Jardin des Tuileries © Jean-Pierre Dalbéra, via flickr

Le Jardin des Tuileries est un parc parisien situé dans le 1er arrondissement. Construit au XVIème siècle, il est entouré par le palais du Louvre, la Seine, la place de la Concorde et la rue Rivoli. Il tient son nom des fabriques de tuiles qui se situaient à son emplacement. Ce jardin est un lieu de culture et de promenade pour les habitants de la capitale et les touristes. 

Grand lieu de culture, c’est au Jardin des Tuileries que vous retrouverez des statues de Rodin, Giacometti ou encore Maillol. C’est également ici que le musée de l’Orangerie et ses nombreuses œuvres de Monet prennent place. Et, en été, rendez-vous au Jardin des Tuileries pour des sensations fortes lors de la Fête des Tuileries avec ses nombreux manèges.

De mars à décembre, profitez également de visites guidées gratuites du Jardin des Tuileries afin d’en savoir plus sur son histoire et tout ce qui le compose.

Se rendre au Jardin des Tuileries

Le Jardin des Tuileries est situé en plein cœur de la ville de Paris. Ainsi, pour vous faire gagner du temps, il est conseillé de s’y rendre en transport en commun. Vous pourrez emprunter :

  • Métros lignes 1, 8 et 12 arrêts “Concorde”, “Tuileries” ou “Palais-Royal - Musée du Louvre”
  • Bus 21, 27, 39, 42, 45, 67, 68, 69, 72, 73, 94 et 95

L’accès au Jardin des Tuileries est libre pour tous, tous les jours de l’année. Les horaires du Jardin varient quant à elles en fonction de la période de l’année, des saisons et des vacances scolaires. Elles sont à retrouver sur le site officiel de l'Office du Tourisme de la ville de Paris, lien en bas de page. 

Pour d'autres moments de dépaysement à Paris, rendez-vous au Jardin du Luxembourg !  

Lire la suite

Renseignements

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !