Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Eglise Saints-Pierre-et-Paul - Waldighoffen

        
Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter © PackShot - fotolia.com

Au cours du XIVème siècle, une chapelle dédiée à Saint-Pierre a été construite à Waldighoffen, par les nobles d'Eptingen.

En 1445, l'édifice religieux est détruit par les Bâlois. Le lieu de culte est à nouveau construit au milieu du XVème siècle, dans un style gothique. Le village était une filiale de la paroisse de Grentzingen. C'est en 1700 qu'une paroisse autonome est fondée.

Des travaux d'agrandissement sont engagés en 1905, suite à la demande du curé Grégoire Ditner. Durant les sept années précédant la construction, de nombreux plans de la part du curé, de la commune et des autorités allemandes ont été refusés. En attendant un accord, le curé parcourait les villages alentour pour récolter les fonds nécessaires. Le premier culte est effectué en 1907. En 1975, l'abbé Antoine Ditner a participé à la modernisation de l'installation électrique et l'isolation des plafonds. L'orgue a été rénové en 1983.

Infos pratiques

Plan Carte Eglise Saints-Pierre-et-Paul Agrandir la carte

  Commentaires

  Eglise Saints-Pierre-et-Paul, archives

  A proximité

Le QUIZ de la semaine Pass Musées Pass Musées

Cette semaine le jds vous offre 10 Pass Musées mensuels, qui vous donneront un accès gratuit et illimité à plus de 320 musées, châteaux et jardins pendant 30 jours. 10 Pass Musées mensuels à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 305

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS