Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Eglise Saints-Pierre-et-Paul - Waldighoffen

      
Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter © PackShot - fotolia.com

Au cours du XIVème siècle, une chapelle dédiée à Saint-Pierre a été construite à Waldighoffen, par les nobles d'Eptingen.

En 1445, l'édifice religieux est détruit par les Bâlois. Le lieu de culte est à nouveau construit au milieu du XVème siècle, dans un style gothique. Le village était une filiale de la paroisse de Grentzingen. C'est en 1700 qu'une paroisse autonome est fondée.

Des travaux d'agrandissement sont engagés en 1905, suite à la demande du curé Grégoire Ditner. Durant les sept années précédant la construction, de nombreux plans de la part du curé, de la commune et des autorités allemandes ont été refusés. En attendant un accord, le curé parcourait les villages alentour pour récolter les fonds nécessaires. Le premier culte est effectué en 1907. En 1975, l'abbé Antoine Ditner a participé à la modernisation de l'installation électrique et l'isolation des plafonds. L'orgue a été rénové en 1983.

Infos pratiques

Commentaires

Eglise Saints-Pierre-et-Paul, archives

A proximité

Le QUIZ de la semaine Foire du Pays de Montbéliard 2019 Foire du Pays de Montbéliard 2019

Cette semaine, direction la Franche-Comté voisine et la Foire Expo du Pays de Montbéliard ! En partenariat avec l'organisateur de l'événement, on vous propose de remporter 20 entrées pour deux personnes pour la soirée VIP. Attention, les gagnants seront prévus par mail le mercredi 27 mars.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 317

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.