Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Huilerie artisanale - Wittisheim

        

Gérée par l'association des arboriculteurs de Wittisheim, l'huilerie artisanale permet à l'ensemble des habitants de la commune d'utiliser le pressoir à noix présent dans les locaux de l'huilerie (contre une cotisation annuelle). 

La presse de l\'huilerie artisanale de Wittisheim © Office de tourisme du Grand Ried La presse de l'huilerie artisanale de Wittisheim

Le village de Wittisheim est entouré de plus de 4 ha de terres agricoles où on touve de nombreuses variétés d'arbres fruitiers. Une partie de ces arbres sont des noyers, dont une grande partie de la production est perdue chaque année. L'association des arboriculteurs a donc investi dans cette presse à huile, afin de renouer avec les traditions artisanales de la presse d'huile et de ne rien gacher de la production de la commune.

Des visites de l'huilerie sont régulièrement proposées par l'Office de Tourisme de Marckolsheim et environs.

Infos pratiques

Plan Carte Huilerie artisanale Agrandir la carte
  • Huilerie artisanale23 rue de Hilsenheim
    67820  Wittisheim
    06 89 82 94 47

  Commentaires

  Huilerie artisanale, archives

  A proximité

Le QUIZ de la semaine Salon du Jardin & Fête des Plantes - Salon Bio Grand-Est Salon du Jardin & Fête des Plantes - Salon Bio Grand-Est

Cette semaine, on vous invite au Salon du Jardin, à la Fête des Plantes et au Salon Bio Grand-Est à l'Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt, les 5 et 6 mai prochains. 50 entrées sont à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Soirée LA : No One Is Innocent Soirée LA : No One Is Innocent

Deuxième jeu de la semaine : le JDS vous offre 10 places pour aller voir le concert du groupe No One Is Innocent le samedi 28 avril 2018. Ce concert est une « Soirée La » Crédit Mutuel.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 307

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS