Eglise Protestante de Wolfisheim

Voir la programmation - Eglise Protestante de Wolfisheim
Eglise Protestante de Wolfisheim Eglise Protestante de Wolfisheim © Hauss Alain, Région Alsace-Inventaire général

La tour de l’église, qui servait probablement de tour de défense, a été construite en 1492, date gravée au-dessus du portail. La sacristie, accolée au lieu de culte, a été bâtie à la même année. Au cours du XVIIIème siècle, la nef a été transformée.

Lors de l’introduction de la Réforme en 1525, l’édifice religieux est réservé aux protestants. En 1559, le duc Deux-Ponts, seigneur de Wolfisheim, rendit l’église aux catholiques. La Réforme est à nouveau mise en place en 1570, par les comtes de Hanau-Lictenberg. Le simultaneum est appliqué de 1693 à 1962, date à laquelle une nouvelle église catholique a été construite. Depuis, l’édifice est uniquement consacré au culte protestant. Une rénovation intérieure a eu lieu en 1965.

Retrouvez également l'église catholique Saint-Pierre à Wolfisheim.

Lire la suite

Renseignements

  • Eglise Protestante de Wolfisheimrue de l'Eglise
    67202  Wolfisheim

Vous aimerez aussi

Eglise Protestante de Wolfisheim : toute la programmation

  • Duo Ziriab

    Musique & Concerts>Musique du monde

    Duo Ziriab

    Eglise Protestante de Wolfisheim -Wolfisheim

    Vendredi 29/10/2021

    Avec Gaspard Schlich et Lisa Meignin À l’image de ce musicien du IXe siècle qui transportait sa musique partout où il se rendait, le duo tente à son échelle d’amener un répertoire musical varié dans les endroits les plus divers possible. Le programme du concert se voulant le plus ludique et varié possible, les deux musiciens […]

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !