Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Eglise Protestante de Wolfisheim

      
Eglise Protestante de Wolfisheim © Hauss Alain, Région Alsace-Inventaire général Eglise Protestante de Wolfisheim

La tour de l’église, qui servait probablement de tour de défense, a été construite en 1492, date gravée au-dessus du portail. La sacristie, accolée au lieu de culte, a été bâtie à la même année. Au cours du XVIIIème siècle, la nef a été transformée.

Lors de l’introduction de la Réforme en 1525, l’édifice religieux est réservé aux protestants. En 1559, le duc Deux-Ponts, seigneur de Wolfisheim, rendit l’église aux catholiques. La Réforme est à nouveau mise en place en 1570, par les comtes de Hanau-Lictenberg. Le simultaneum est appliqué de 1693 à 1962, date à laquelle une nouvelle église catholique a été construite. Depuis, l’édifice est uniquement consacré au culte protestant. Une rénovation intérieure a eu lieu en 1965.

Retrouvez également l'église catholique Saint-Pierre à Wolfisheim.

Infos pratiques

  • Eglise Protestante de Wolfisheimrue de l'Eglise
    67202  Wolfisheim
  • Xperience Park
    Xperience Park

    Wittenheim

    L'Xperience Park de Wittenheim a ouvert ses portes en fin d'année 2018. Petits et grands y viennent pour s'amuser et participer à des activités funs et variées : trampoline, parcours Ninja Warrior, e-karting, réalité augmentée... Un trampoline park, mais pas que 2000 m² de trampolines vous attendent pour tester votre agilité mais aussi réaliser des figures acrobatiques en toute […]

Commentaires

Eglise Protestante de Wolfisheim, archives

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.