Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Spectacle plein-air>Pique-nique musical dans les Jardins de l'Illiade

Pique-nique musical dans les Jardins de l'Illiade

        
L\'extérieur de l\'Illiade DR L'extérieur de l'Illiade

Concert d'artistes d'ici et d'ailleurs en plein air, pendant que le public déguste son pique-nique dans les jardins. Chaque été, les jardins de l'Illiade accueillent une série de concerts les vendredis soirs.

Le programme des concerts 2017

Vendredi 21/07 : Moussa Coulibaly
Griot dans l’âme, Moussa Coulibaly nous invite, avec une grande sensibilité et une voix captivante, à un voyage dans les lointaines contrées d’Afrique.

Vendredi 04/08 : Blue Heaven Stompers
Partageant leur passion du jazz par delà les frontières, les Blue Heaven Stompers vous feront revivre avec jubilation l’époque du Jazz de la Nouvelle-Orléans, du Chicago Jazz et du Charleston. Ils vous replongeront dans l’ambiance survoltée des dancings de New-York et Chicago des années 20 et 30.

Vendredi 11/08 : Lionel Morick
Enfant de la Guadeloupe, Lionel Morik propose une musique métissée avec des compositions originales portées par des rythmes afro-caribéens. Les textes de ses chansons en créole et en français découlent naturellement d’une inspiration humaniste pleine de fraîcheur. Un concentré de vie qui nous rapproche tous les uns des autres...

Vendredi 18/08 : Two Feet in the Ried
Du bayou louisianais au Ried, de St. Louis à Saint Louis, de Chicago à Willgottheim, de la route 66 à la route des vins, tous les chemins mènent au Blues. Two Feet in the Ried fait bouillir les grands crus du Blues pour distiller une musique tourbée ou fruitée, aux notes de Soul, de Rock ou de Jazz, révélant toujours le meilleur du terroir.

Vendredi 25/08 : Les Mains Baladeuses
A l’image de leur ville au carrefour de l’Europe, ce trio vous emmène dans un bal voyageur et contrasté, qui aime autant ciseler des moments poétiques et subtils, que libérer l’énergie brute ou reprendre avec humour une mélodie traditionnelle. Les mains se baladent sur les vieilles, guitares, accordéons, mandolines et autres peaux tendues dans un tourbillon créatif de danses, allant de l’Alsace aux Balkans en passant par la Lorraine.

Infos pratiques

Animations estivales à Illkirch-Graffenstaden

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Foire aux vins de Belfort Foire aux vins de Belfort

Cette semaine le JDS vous invite à la Foire aux Vins de Belfort qui se tiendra du 29 août au 3 septembre au Parc Expo. 25 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS