Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Enfant>Théâtre>Les derniers géants

Les derniers géants

        

Par la Cie Nico d'Introna, d'après l'album de François Place (Editions Casterman).

Les Tréteaux Jeunesse à Mulhouse accueillent cette saison deux spectacles de Nino d’Introna, une figure majeure du théâtre jeune public, mainte fois récompensé, et fait chevalier des Arts et des Lettres.

Les derniers géants DR Les derniers géants

Nino d’Introna, c’est un nom qui fait référence dans le domaine du théâtre pour le jeune public. L’artiste italien a participé à la création du Teatro dell’Angolo de Turin et en a été le directeur artistique jusqu’en 2004. Il est alors passé de l’autre côté de la frontière, où il a dirigé pendant 10 ans le Théâtre Nouvelle Génération, Centre dramatique national de Lyon. Cet acteur, metteur en scène, auteur et directeur de troupe a été fait chevalier des Arts et des Lettres par le Ministère de la Culture en 2014, et fondé sa propre compagnie en 2015. Et cette année, on pourra voir deux de ses créations au Théâtre de la Sinne.

Un conte fantastique

Il se fait conteur dans Les derniers géants, une adaptation de l’album de François Place, à voir en novembre. Seul en scène, il nous embarque dans une extravagante aventure, celle de Sir Archibald Léopold Ruthmore qui acquiert un beau jour de 1849 une dent de géant à Londres. Outre l’intrigue captivante, le spectacle vaut par les très belles illustrations qui s’animent sur écran géant et par la bande-son composée de bruitages et de musiques qui nous projettent vraiment dans des contrées imaginaires.

Parachute, histoire sensible

En février, Nino d’introna sera de retour avec un spectacle autobiographique, Parachute, un texte qu’il a écrit et mis en scène. L’artiste italien a perdu son petit frère de 6 mois quand il n’était encore qu’un enfant. Et ici, il donne la parole à deux frères, l’un vivant, l’autre rêvé, qui recomposent l’histoire familiale à travers deux monologues croisés. La perte est abordé à hauteur d’enfants, dès 8 ans : « Et même s’il y a des moments d’inquiétude, des instants tragiques, de grands espaces fantastiques, je veux que cette pièce soit joyeuse », affirme l’artiste.

Ce spectacle jeunesse est proposé dans le cadre de la saison 2016-2017 des Tréteaux de Haute-Alsace.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Théâtre de la Sinne 68100 Mulhouse Tréteaux de Haute-Alsace

    Renseignements :

      03 89 66 06 72
    Dès 6 ans

    Horaires :

    Dimanche 6 Novembre 2016 à 16h et Mercredi 9 Novembre 2016 à 15h

    Tarifs :

    8/10€

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS