Scary Nights 2

Halloween Zombies Night

Deux maisons hantées spécialement créées pour l’occasion sont à visiter : « Contagion » est un hall de marchandises où un étrange virus se serait développer et « Blitz Zug », un voyage dans le temps à l’époque où la guerre a laissé une troupe de soldats de l’armée française dans la vallée de Masevaux. Voyager à travers les deux guerres mondiales à la rencontre des soldats qui reviennent d’entre les morts...

L’année dernière, les Scary Nights à la Grange Burcklé de Masevaux connurent un très joli succès, avec plus de 1000 visiteurs pour une toute première édition « test ». Les amateurs d’horreur et de sensations fortes seront ravis d’apprendre que les créateurs de ces soirées reviennent avec un projet similaire, le 31 octobre à Sentheim.

Des soirées à thème où le but principal est d’effrayer les visiteurs en les plongeant dans une obscurité où grouillent les morts-vivants aux maquillages élaborés ne pouvait que sortir d’un esprit malsain, pourront se dire certains. Et dire que Morgan Fix, le jeune organisateur masopolitain de 22 ans des Scary Nights n’est même pas fan de films d’horreur... « A la base, je suis plutôt Disney ! Ce qui me plaît, c’est l’aspect théâtral et grand spectacle d’une part, et la création de décors et d’univers décalés, comme on pourrait en retrouver dans des parcs d’attractions », explique Morgan Fix. L’année dernière, les toutes premières Scary Nights voyaient le jour à la Grange Burcklé de Masevaux. Sur trois nuits, plus de 1000 visiteurs avaient fait le déplacement pour obtenir leur dose de sensations fortes et d’amusement, faisant au passage grimper la fréquentation annuelle du lieu de 20%... Un vrai succès, notamment auprès des 18-35 ans, en demande de sorties rock’n’roll qui changent de l’ordinaire.

Gare de Sentheim, direction l’Enfer

Cette année, l’association de Morgan Fix, Fantastic Shows Productions, proposera une seconde édition des Scary Night, mais dans un lieu différent, et seulement pour un soir, le vendredi 31 octobre, à la Gare de Sentheim : la Halloween Zombies Night. Le lieu de 3000m² sera entièrement redécoré et comportera une vaste Scare Zone (où les zombies et les éventreurs à tronçonneuse pourront vous « attaquer ») et deux attractions horrifiques, un Hall de Marchandise transformé en labyrinthe et le Train Thur-Doller, squatté par une armée de soldats allemands en uniformes, dans lequel il sera possible de monter.

« Le train, ça a été le coup de coeur. Et ça nous permet de donner à la soirée un aspect un peu historique et régional, en abordant le passé et la guerre », détaille Morgan Fix. Des groupes locaux se produiront en live sur une scène pour donner un côté festif à cette nuit sanguinolente. Par la suite, les Scary Nights devraient devenir un événement annuel. Une jolie sucess-story portée par des jeunes gens motivés. ☛ M.O.

Attention : interdit aux personnes masquées et aux mineurs de - 16 ans. Restauration sur place dès 19h.

- COMPLET -

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin