Publicité

Soultz : Nuit des Corbeaux

Un spectacle d'épouvante où le public est immergé dans la scène, en suivant un circuit d'attractions thématisées.

L'impasse de l'épouvante

Les membres de l’association Acap et DP de Soultz ne sont jamais à court d’idées. Chaque année, ils montent des spectacles (comme Le Voleur de Temps cet été) ou des concerts (les soirées Rock Symphonique). L’an passé, les jeunes de l’équipe ont souhaité se lancer dans le concept de la soirée horrifique pour Halloween avec la première Nuit des Corbeaux : pour résumer, les visiteurs sont lâchés en petits groupes dans des décors sombres rappelant les meilleurs films d’horreur et où des comédiens grimés, tapis dans l’ombre, cherchent à les effrayer.

Point de vue « visages de la peur », il y en a un peu pour tous les goûts : sorcières, zombies, clowns sadiques et tueurs masqués héritiers de Massacre à la Tronçonneuse ou Vendredi 13... (les organisateurs pourraient aussi penser à mettre quelques huissiers dans des labyrinthes tapissés de formulaires cerfa : terrifiant).

Un parcours familial en journée ; plus effrayant le soir

Ces soirées épouvantables connaissent un sacré succès depuis quelques années, l’évangélisation du marché revenant aux Horror Nights d’Europa-Park, premières soirées de ce type démarrées dès 2007. Lors de sa première édition, la Nuit des Corbeaux de Soultz « explose » les espérances de fréquentation d’Acap et DP. La manifestation appelait logiquement une suite, qui aura lieu comme l’année dernière sur le parking couvert de la Soierie à Soultz, avec de nouveaux décors et de nouveaux maquillages.

On ne change pas un concept qui a fait ses preuves : de 14h30 à 17h, quand il fait encore jour, la fameuse « impasse de l’épouvante » reste familiale, avec une ambiance très citrouille et gentilles sorcières. Les enfants (et les parents) sont même invités à venir déguisés. Mais à partir de 20h, l’ambiance change et se fait plus oppressante. Les déguisements ne sont alors plus tolérés et les premiers cris de détresse (généralement féminins) résonnent dans la file d’attente, où un magicien vousfait patienter avant votre entrée dans l’effroyable ruelle.

Le Pré des Corbeaux

Sur le parking extérieur rue de l’école, plusieurs stands de restauration vous accueillent en continu de 14h30 à minuit. Gourmandises diverses, boissons chaudes vous seront servies. Vous pourrez vous y détendre après votre expérience : mais attention, le Lexomil n’est pas fourni ! ☛ Mike Obri.

Renseignements

Parking couvert de la Soierie, rue de l’école 68360 Soultz L'ACAP & DP

06 16 41 85 60
www.acap-dp.fr

Attention : aucune réservation par téléphone ou sur internet, caisse uniquement sur place

Halloween 2018 : toute la programmation

Dates et horaires :

Samedi 29 Octobre 2016 de 14h30 à 17h (tout public) et de 20h à minuit (nocturne (déconseillé aux moins de 15 ans)

Tarifs :

Accès libre sauf pour l'impasse de l'épouvante (2€ en journée et 5€ le soir)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité