Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Beauté>Beauté : des cheveux dans le vent pour le printemps

Beauté : des cheveux dans le vent pour le printemps

        
Des cheveux dans le vent © Amir Kaljikovic - Fotolia.com Des cheveux dans le vent

Une nouvelle tête pour se mettre au diapason des beaux jours, voilà tout ce qu’il faut pour booster le moral. Relooking total ou petite retouche printanière, un passage sous les doigts avisés du coiffeur est toujours efficace pour décréter la fin de la morosité et retrouver de la légèreté.

Plus encore que les vêtements, les cheveux reflètent une personnalité. Une coupe ou une couleur ont toujours quelque chose à exprimer ! Il est donc essentiel de se sentir en harmonie avec sa coiffure. Aujourd’hui, tous les coiffeurs sont visagistes : leur métier est bien sûr d’écouter vos attentes mais aussi de mettre en valeur la forme de votre visage, la couleur de votre peau et de vos yeux. Bref, de vous proposer la coiffure adaptée à ce que vous êtes

Les tendances du printemps

Après des années de règne absolu du lissage, la tendance pour ce printemps évolue vers des coiffures moins strictes, plus travaillées, pour un effet plus glamour. Toujours lisse, le cheveu prend quelques libertés. Des lignes plus douces, des volumes amplifiés, grâce à des coupes effilées, voire carrément désinvoltes, quelle que soit la longueur.
La longueur, parlons-en... On assiste au renouveau des coupes courtes, dynamiques, légères, faciles à entretenir, qui devraient séduire plus d’un petit minois. Mais les cheveux longs ont vraiment la cote, notamment avec le retour de la queue-de-cheval sur le devant de la scène capillaire. Lissée ou ondulée, bohème ou sage, la queue-de-cheval est la coiffure à la mode cette année.

Le blond sur toute la gamme

Côté couleur, le blond reste indétrônable ! Les plus téméraires oseront carrément le platine, mais la grande tendance est au double méchage pour un effet naturel, jouant sur plusieurs teintes. Sans s’éloigner trop de sa couleur originelle, quelques mèches suffisent à créer du relief, de la brillance, des reflets, et à illuminer le visage. Une façon aussi d’éviter le cauchemar de la repousse des racines.

La frange toujours au top

Pas toujours facile à porter (surtout quand on a les cheveux bouclés), la frange continue à être du dernier cri. Une fantaisie qui demande un peu de travail au moment du coiffage, certes, mais qui ajoute assurément une touche très lookée à une coupe. Longue jusqu’aux paupières, toute droite ou stylisée, la frange doit être particulièrement adaptée à votre visage, sous peine de tomber... comme un cheveu sur la soupe !

Et les brunes alors ?

Et si vous êtes brune ou rousse, avec les cheveux raides comme des baguettes ou frisés comme un mouton ? Pas de panique : la vraie tendance de ce printemps, c’est d’abord d’être soi-même !

Secrets de beauté

  Commentaires

A voir également

Bien Etre
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS