Visite à Sissonne d’une maison auto-rénovée avec des éco-matériaux

Le 17/10/2026

15 Rue du Général Leclerc | Sissonne

Gratuit

En partenariat avec l'association "Des idées plein la terre", le CAUE de l'Aisne propose la visite d'une maison auto-rénovée avec des matériaux biosourcés.

Valentine et Jordan, propriétaires des lieux, se sont lancés dans la rénovation de leur maison de bourg en choisissant d'utiliser des matériaux biosourcés et géosourcés.

Leur maison est isolée en paille et terre, liège et fibre de bois.

Logo newsletter

Ne manquez plus aucune idée sortie à Sissonne !

Chaque jeudi, recevez les meilleures événements, bons plans et nouveautés près de chez vous.

Les cloisons sont des ossatures en bois remplies de torchis et de briques de terre crue artisanales.

Une dalle a été réalisée à la chaux.

Cette visite s'inscrit dans le programme des Journées Nationales de l'Architecture 2026, en partenariat avec la DRAC Hauts-de-France.

RDV devant la maison à 10 h (durée : 2 h / jauge limitée à 20 personnes, sur réservation).

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT du Pays de Laon). Date de dernière mise à jour le 26/09/2026.

Renseignements

15 Rue du Général Leclerc 02150 Sissonne

Contacts :

+33 3 23 79 00 03
info@caue02.com

Dates et horaires :

  • Samedi 17 Octobre 2026 de 10h à 12h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités dans l' Aisne


Newsletter JDS dans l' Aisne

J-5 avant votre dose hebdomadaire dans l' Aisne. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.