Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Festival>Festival Décibulles 2018 : 25 ans, ça se fête !

Festival Décibulles 2018 : 25 ans, ça se fête !

        

Le festival Décibulles, du 13 au 15 juillet 2018, propose trois jours de fête pour sa 25e édition, avec toujours pour maître-mot l’éclectisme. On pourra y applaudir Jain, Brigitte, Petit Biscuit, Catherine Ringer, Roméo Elvis ou encore Protoje and the Indiggnation.

JAIN jouera le dimanche 15 juillet à Décibulles DR JAIN jouera le dimanche 15 juillet à Décibulles

Cela fait déjà un quart de siècle que le festival Décibulles existe ! Pour cette édition anniversaire, le festival réserve quelques surprises, comme une canopée de 200m2 suspendue entre les arbres pour habiller le site, un nouveau bar dédié à 100% aux bières de la Vallée de Villé et surtout un feu d'artifice en clôture de l'événement.

Pour ce qui est de la programmation musicale, le festival pratique toujours l'éclectisme, cherchant le bon mix entre les genres et les générations. Un exemple ? Le vendredi 13 juillet où la grande scène verra se succéder Catherine Ringer, la chanteuse emblématique des Rita Mitsouko de plus en plus aimantée par la chanson française, et Petit Biscuit, petit prodige de l'électro qui a sorti son premier album à 18 ans et qui connaît déjà un succès mondial.

Même grand écart le samedi 14 juillet avec Brigitte, le duo féminin et envoûtant aux riches harmonies vocales qui viendra parler de ses peines de cœur, et la reformation de Svinkels, "les rappeurs les plus Rock n' Roll de France" qui évoqueront plutôt leur(s) gueule(s) de bois.

JAIN, la tête d'affiche du festival

Sur la grande scène, on pourra aussi découvrir le rap de Roméo Elvis, le reggae roots de Protoje and the Indiggnation, les tubes de hard rock revisités par Steve’n’Seagulls, l’électro pop de Hyphen Hyphen, le hip hop poétique de Gaël Faye, le punk urbain de Nova Twins ou encore le heavy métal parodique d'Ultra Vomit. Côté électro, on fêtera les 5 ans du label Hungry Music avec ses trois fondateurs : Worakls, N’to, et Joachim Pastor.

Pour clôturer le festival, JAIN, la révélation pop de ces dernières années viendra apporter sa bonne humeur avec sa pop dansante et transgenre qui puise aussi bien dans la musique africaine que le hip hop américain.

Une ambiance décalée

Comme chaque année, des impromptus musicaux et des artistes de rue animeront le site entre deux concerts sur la grande scène. Avec des propositions totalement décalées comme ces deux gendarmes qui viendront chanter des chansons de prévention routière ou encore la fanfare Mortal Combo qui organise des mini battles de musique.

A noter :  un écran retransmettra la finale de la Coupe du monde le dimanche à 17h

Programmation complète
Vendredi 13 juillet

Petit Biscuit / Catherine Ringer / Hungry 5 Feat Worakls, N’to & Joachim Pastor/ Romeo Elvis / Steve’n’seagulls / Salad’tomat’onion

Cie Matiere Premiere / Pogo Car Crash Control / Turfu

Samedi 14 juillet

Brigitte / Svinkels / Ultra Vomit / Carpenter Brut / Hyphen Hyphen / Knuckle Head

Monsieur Le Directeur / Lysistrata / Peter Kernel / Mortal Combo / Cie Le Muscle

Dimanche 15 juillet

Jain / Protoje & The Indiggnation / Gaël Faye / Chill Bump / Nova Twins / La Gargarousse

Barto / El Maout / Papier Tigre / Mortal Combo / Cie Le Muscle

Infos pratiques

  • Plan Carte Festival Décibulles 2018 : 25 ans, ça se fête !
    67220 Neuve-Église

    Renseignements :

    Horaires :

    Du Vendredi 13 Juillet 2018 au Dimanche 15 Juillet 2018

    Tarifs :

    Pass 1 jour : 24/32/38€
    Pass 3 jours : 55/65€ (offre limitée)

    Entrée gratuite pour les - 11 ans

  Commentaires

  • grassi j pierre | 24/03/18 | 19h19

    bonjour
    je suis déçu,je m'attendais à mieux, pour les 20 ans c'était super.Tant pis

Festival Décibulles 2018 : 25 ans, ça se fête ! : les autres éditions

A voir également

  • Tremplin Décibulles 2019
    Tremplin Décibulles 2019

    Concerts  - Tremplin

    Octobre 2018

    Neuve-Église

    Depuis plusieurs années, le festival Décibulles tient à offrir aux groupes locaux émergents une place de choix au sein de sa programmation musicale. Ces derniers sont sélectionnés lors du tremplin Décibulles. Ouverture des inscriptions prochainement.

Le QUIZ de la semaine Festival des Véhicules Anciens Festival des Véhicules Anciens

Cette semaine, on vous offre vos entrées pour le Festival des Véhicules Anciens au Parc Expo de Mulhouse les 30 juin et 1er juillet 2018. 10 entrées à gagner.

Participer
Le QUIZ de la semaine Fana Briques Fana Briques

Cette semaine, on vous invite au parc expo de Colmar pour l'évènement Fana Briques, un rassemblement de fans de Lego les 29, 30 juin et 1er juillet 2018. 10 entrées à gagner !Attention, les gagnants seront prévenus par mail.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 309

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS