Agenda>Sorties culturelles>Spectacle de rue>Pique-nique musical dans les Jardins de l'Illiade

Pique-nique musical dans les Jardins de l'Illiade

Le Pique-nique musical dans les Jardins de l'Illiade est une tradition estivale à Illkirch Graffenstaden.

Concert d'artistes d'ici et d'ailleurs en plein air, pendant que le public déguste son pique-nique dans les jardins. Chaque été, les jardins de l'Illiade accueillent une série de concerts les vendredis soirs.

Le programme des concerts 2019

Vendredi 19 juillet : Morik
Enfant de la Guadeloupe, Morik nous propose une musique métissée aux accents pop-électro avec des compositions originales portées par des rythmes afro-caribéens. Les textes de ses chansons en créole et en français découlent d’une inspiration humaniste pleine de fraîcheur. Un concentré de vie qui nous rapproche tous les uns des autres… 

Vendredi 9 août : The Crazy Band
Vous aimez les bons vieux rock des années 60 à 80, les groupes mythiques tels les Rolling Stones, Queen, Pink Floyd ou les Beatles ? Alors venez passer plus de deux heures avec The Crazy Band et savourer les riffs et le chant de Deny à la guitare, accompagné d’un groove de basse avec Eric, quelques notes de piano, orgue et synthé avec Guy, le tout sur le bon rythme orchestré par leur drumer MAK. De vrais rockeurs qui sauront vous faire bouger grâce à leur amour de la musique !

Vendredi 16 août : Meteor Hits
Ce groupe, composé de quatre musiciens professionnels, vous propose de les rejoindre sur scène pour que le temps d’une chanson, vous vous transformiez en star de la musique ! Vous pourrez faire votre choix parmi plus de 200 titres disponibles le soir-même. Une occasion unique de prendre le micro et de révéler votre talent...

Vendredi 23 août à 19h : Papyros'N-Balsika
Papyros'N-BalsiKa, ce sont des musiques sans papiers, d’Espagne, d’Allemagne, des Balkans et d’une France riche de sa diversité culturelle. Cet ensemble tire ses sources musicales d’amitiés glanées au cours de rencontres, ailleurs et ici. Cet été, trente musiciens, venus d’Alsace et des quatre coins de l’Europe, participent à un échange à Muckenbach. Ils ont apporté dans leurs bagages des mélodies de fêtes, des chants d’amour, d’exil, de voyages. Leurs racines vagabondes. Suivez-les dans les vergers fleuris d’Alsace, sur les chemins ombragés, au-delà des Carpates, sous le soleil d’Espagne, au croisement de l’Orient et de l’Occident !

Vendredi 30 août : Dirty Old Band
Déjà 10 ans que « le dernier des géants » de la chanson française nous a quittés, laissant orphelins des générations de rockers. D’Elsass Blues à Résidents de la République, le Dirty Old Band ose Bashung dans une formation plus rock avec batterie, mais laissant toujours la part belle à l’accordéon, et rend hommage à celui qui a passé les premières années de sa vie en Alsace, à travers une sélection chronologique – et subjective – de 21 chansons balayant les classiques incontournables, mais aussi des titres moins connus de l’artiste.

 

En cas de pluie, repli à l'intérieur de l'Illiade.

Infos pratiques

Renseignements :

03 88 65 31 06
www.illkirch.eu

Horaires :

Vendredi 19 Juillet 2019, Vendredi 9 Août 2019, Vendredi 16 Août 2019, Vendredi 23 Août 2019 et Vendredi 30 Août 2019 à 19h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !