Publicité

La Princesse arabe

De Juan Crisóstomo de Arriaga, livret de Paula Fünfeck d'après un conte arabe, par les Petits Chanteurs de Strasbourg -
Maîtrise de l'Opéra national du Rhin et l'Orchestre symphonique de Mulhouse, en coproduction avec le Saarländisches Staatstheater (Sarrebruck), direction musicale Alexandra Cravero, mise en scène Benoît De Leersnyder.

La Princesse Arabe s’inspire d’un vieux conte issu de la culture orientale. Opéra jeune public en deux actes, cette histoire d’amour (presque) impossible met en lumière deux protagonistes humains et attachants.

Surprenant et émouvant

L’histoire évoque l’amour improbable et impossible entre la riche princesse Amirah et Jamil, un adolescent pauvre qui subsiste en vendant du poisson. Tout les oppose et pourtant… La princesse Amirah tombe sous le charme de la voix de velours de Jamil et décide de l’épouser à la stupéfaction de tous. L’amour naît entre ces deux personnages aux conditions sociales diamétralement différentes. Jamil accepte d’épouser la princesse Amirah à une seule et unique condition : que jamais celle-ci ne se moque de son origine sociale car sinon, il disparaîtrait pour toujours.

Une histoire d’amour moderne

Et pourtant… Ce qui devait arriver arriva. Comment ces deux amoureux surpasseront ces épreuves ?
Un opéra délicieux composé d’un collage d’œuvre de l’espagnol Juan Crisostomo de Arriaga (1806-1826), surnommé le « Mozart espagnol » par Anne-Sophie Brüning. Une création à découvrir sur scène sous la direction musicale d’Alexandra Cravero.
Accessible à tout public et pour les enfants à partir de 5 ans. Un spectacle familial touchant qui s’adresse au plus grand nombre.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité