Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Aurélie Abadie et Samuel Sauques

Aurélie Abadie et Samuel Sauques

La galerie d'art Antoine Barina, centrée sur la céramique et le verre contemporain, consacre sa nouvelle exposition temporaire du mois de juin 2019 au duo Abadie et Sauques, spécialistes de la pâte de verre.

La galerie Barina est une galerie d'art privée, située au rez-de-chaussée du domicile du propriétaire des lieux, Antoine Barina, collectionneur d'art depuis plus de quatre décennies et céramiste lui-même. Chaque mois, une nouvelle exposition temporaire est présentée. En juin, place au duo Aurélie Abadie et Samuel Sauques, qui travaillent la pierre et le verre avec beaucoup de sensibilité et d'humanité.

Transparence et intériorité

La puissance du verre est de ramener dans la dimension des objets des éléments tellement inhérents à l'être qu'ils semblent indéfinissables. Pour voir la lumière, nous regardons quelque chose qui est éclairé. La transparence et l'intériorité du verre permettent à ce duo d'artistes de tenter de saisir directement la nature de cet élément. Ils expérimentent de manière directe, tactile et visuelle ce qui est de l'ordre du vide, de l'intériorité, de l'intangible par l'intermédiaire de la pâte de verre.

Par ce procédé, ils sont capables de réaliser des sculptures sur un large spectre : massives, opaques, transparentes, géométriques, figuratives... L'objectif sous-jacent reste toujours d'aborder l'intériorité, la représentation des forces vivantes en soi, la relation entre monde intérieur et monde manifesté.

Vernissages sur réservation les jeudi 6 et vendredi 7 juin 2019

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Jeudi 6 Juin 2019 au Dimanche 30 Juin 2019 : les week-end de 14h à 19h (sur rdv la semaine)

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !