Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Train des mômes

        

Vassili est un conteur Breton, qui nous enchante par ses histoires merveilleuses, drôles et spontanées, qu’il contera dans le train et dans les gares. À Sentheim, il met à disposition des enfants des jeux en bois traditionnels pour leur faire découvrir le jeu en société.

Train des mômes DR Train des mômes

Vassili avec sa faconde légendaire, animera le voyage des ses histoires improbables, poétiques, inimaginables, et culottées parfois. C’est là tout le sens du conte : susciter l’imagination. En pleine campagne Alsacienne, il est capable de vous faire entendre le flux et le reflux de l’océan. Tellement bien qu’on sent l’odeur iodée des flots débordant d’écume. Histoires de marins, de paysans, de cheminots, d’Elfes, tous les mondes ordinaires et merveilleux se rejoignent dans un melting-pot digne de l’inventaire de Prévert.

Les enfants pourront à l’arrivée à Sentheim jouer avec des jeux en bois, de pure tradition, loin des tablettes et autres consoles. C’est une occasion pour eux d’avoir un contact avec d’autres enfants, des vrais, pas des virtuels. Le jeu de société du coin du feu n’est pas mort, la participation nous le confirme d’année en année !

On peut aussi prendre le train depuis Sentheim à 13h00 et faire un aller-retour complet. Vassili reviendra le dimanche 5 août pour le train des contes.

Infos pratiques

  • Plan Carte Train des mômes
    Train Thur-Doller - Cernay 68700 Cernay Gare de Sentheim

    Renseignements :

    Horaires :

    Mercredi 1er Août 2018, départs à 10h et 14h30 de Cernay St-André, départ à 13h de Cernay

    Tarifs :

    Adulte : 11€
    Enfant : 9€
    Gratuit - 4 ans

 Galerie photos

  • Train des mômes DR
  • Train des mômes DR

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Foire Européenne de Strasbourg 2018 Foire Européenne de Strasbourg 2018

Cette semaine, le JDS vous invite à faire un tour du côté de la capitale alsacienne à l'occasion de la Foire Européenne de Strasbourg du 7 au 17 septembre 2018. 100 entrées sont à gagner ! Attention, les gagnants seront informés par mail la dernière semaine d'août.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 310

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS