Publicité

François-Xavier Demaison : Demaison s'évade !

Le 19/03/2014

ED&N - Espace Dollfus & Noack | Sausheim

28/32/35€

François-Xavier Demaison revient à ses premiers amours avec un nouveau one man show, Demaison s’évade. Il y campe une dizaine de personnages plus loufoques les uns que les autres.

François Xavier Demaison est de retour sur scène avec un nouveau one man show. Le premier spectacle, Demaison s’envole, était largement autobiographique. Il racontait sa vie d’avant, celle de conseiller fiscaliste à New-York, repéré dès sa sortie de Science Po, témoin des attentats du 11 septembre 2001, et qui renonce à une situation très confortable pour vivre de sa passion. La reconversion est réussie : le succès est au rendez-vous à Paris, comme en Province, où le spectacle est jouée pendant deux ans.

Un spectacle plus impertinent

Ce succès lui ouvre d’abord les portes de la radio et de la télé où il devient chroniqueur pour Stephane Bern, puis celles du cinéma. Il enchaîne les films : Tellement proches, Le petit Nicolas et La chance de ma vie. Il incarne surtout Coluche dans le film d’Antoine De Caunes, qui lui vaut une nomination au César du meilleur acteur. Un rôle déterminant qui lui a permis d’aller encore plus loin dans son nouveau spectacle, de devenir plus insolent et cynique, plus « rentre dedans » comme il dit.

Dans Demaison s’évade, l’humoriste convoque des personnages plus loufoques les uns que les autres, reflet de notre époque : un conseiller en adultère, un sommelier alcoolique, un gynécologue séducteur, un voyant masseur, un ancien combattant amateur de femme obèse : « Elle était tellement grosse qu’elle avait des vergetures sur ses vêtements»...

Les fans de la première heure seront ravis d’apprendre que Bitou le castor, qui avait été lâchement abandonné dans la forêt, sera de la partie, mais qu’elle risque d’être courte car il doit échapper à un serial killer québecois, j’ai nommé Arthur Hache.

On pourra encore une fois admirer l’étonnante plasticité du visage de Demaison, sa capacité à planter le décor ou une situation en un tour de main, à chanter ou à danser, à passer de la comédie au drame… révélant toute sa palette d’acteur.

Renseignements

Où :
ED&N - Espace Dollfus & Noack - Sausheim 68390 Sausheim

Contacts :

03 89 46 83 90

Artistes :

De François-Xavier Demaison, Mickael Quiroga et Samuel Le Bihan, mise en scène Eric Théobald.

Tarifs :

28/32/35€

Dans la même rubrique

Les actualités à Mulhouse


Publicité

Newsletter JDS Mulhouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité