Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Spectacles>Théâtre>Orchestre Titanic

Orchestre Titanic

  • Du 4/11/2014 au 6/5/2017

    Alsace

        

Comédie fatale de Hristo Boytchev par la Cie Les Méridiens, mise en scène Laurent Crovella.

Une poignée de laissés-pour-compte a élu domicile dans une gare déserte. Un seul but motive leur existence : dévaliser un train en gare puis s’offrir à boire avec le butin. Seulement, les trains passent mais ne s’arrêtent jamais. Jusqu'au jour où...

Les Méridiens présentent Orchestre Titanic © Michel Nicolas Les Méridiens présentent Orchestre Titanic

Dans cette fable grotesque et absurde, l’arrivée d’un flamboyant illusionniste va permettre un voyage invraisemblable. Avec cette comédie grinçante, résolument politique, Laurent Crovella creuse le sillon des petites histoires des individus, ayant, cette fois-ci, le rire pour arme.

Cette pièce de théâtre est une création des Méridiens, présentée pour la première fois lors de la saison 2014/2015 à la Comédie de l'Est de Colmar.

 

Production : Les Méridiens. Coproduction : Comédie de l’Est, Centre Dramatique National d’Alsace, Le théâtre Scène- Conventionnée d’Auxerre. La Cie Les Méridiens est conventionnée par le ministère de la culture et de la communication DRAC Grand Est. Avec le soutien de la Région Grand Est, la Ville de Strasbourg, le Conseil Départemental du Bas-Rhin, le Relais Culturel de Haguenau, l’Agence Culturelle d’Alsace, l’Adami, la Spedidam, Fond d’insertion pour jeunes artistes dramatiques, DRAC et Région PACA. De 2015 à 2018, la Compagnie les Méridiens est associée à La Comédie de l’Est, Centre Dramatique National d’Alsace.

Infos pratiques

 Galerie photos

  • Les Méridiens présentent Orchestre Titanic  © Michel Nicolas
  • Le metteur en scène Laurent Crovella DR
  • Orchestre Titanic © Léo Puel

  Commentaires

A voir également

Agenda
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 301

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS