Le 23/10/2026
17 Quai Bélu | Amiens
7€ - Tarif de base - plein tarif - - 18 ans, Étudiants (hors UPJV et CROUS), demandeur·euse·s d’emploi, RSA,...
VEN. 23 OCTOBRE 2026
20:00
La Sécurité (Punk / New wave / Krautrock | QC)
La Sécurité (Montréal / Tiohtià:ke) est un collectif d'art punk alliant à parts égales des rythmes sautillants, un spectre harmonique accidenté et des phrasés mélodiques minimalistes; le tout passé dans un filtre insomniaque, résultat d'une surexposition aux néons de la métropole québécoise. Sa musique, parfaitement à l'aise lorsque dynamitée sur une piste de danse, prêche le vivre dangereusement.
Les paroles, elles, font écho au mouvement Riot Grrrl et célèbrent entre autres l’autonomisation des femmes, les ami.e.s (gentil.e.s comme méchant.e.s) et la bienveillance. Depuis ses débuts au printemps 2022, le quintette hétéroclite a reçu des invitations de SXSW, End of the Road, The Great Escape, Reeperbahn, puis du FIJM, ajoutant des tournées aux côtés de The Go! Team (2024) et The Rapture (2025). Après la sortie du premier album Stay Safe! (16 juin 2023), nommé sur la Longue Liste pour le Prix de musique Polaris 2024, ainsi que son joyeux rejeton Stay Safe! REMIXED (8 mars 2024), tous deux chez Mothland, le quintette a dévoilé les titres “Detour” (22 octobre 2024) et “Ketchup” (28 janvier 2025), préparant le terrain pour un nouvel afflux de joyaux sonores D.I.Y., cette fois-ci collaborant également avec l’étiquette britannique emblématique de Simon Raymonde : Bella Union. La bande se pose à nouveau sur les franges du punk, de la new wave et du krautrock, bafouant sournoisement les formules stylistiques à chaque occasion avec la parution de son deuxième disque Bingo!, sorti le 12 juin 2026 via Bella Union (Monde) et Mothland (Canada/États‑Unis).
Schlagsahne (DJ set | FR)
Schlagsahne (crème fouettée en VO pour les Teutons) ne fait pas dans la demi-mesure. Dans sa bombe, de généreuses couches de cold wave, new wave, pop, post-punk, electro et quelques vieux MP3 retrouvés au fond du placard. Attention, c'est gourmand.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT D'AMIENS). Date de dernière mise à jour le 25/07/2026.
Contacts :
+33 3 22 97 88 01
contact@lalune.net
www.l
7€ - Tarif de base - plein tarif - - 18 ans, Étudiants (hors UPJV et CROUS), demandeur·euse·s d’emploi, RSA,...
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications