Anatomisches Museum der Universität Basel - Bâle
Musée d'anatomie de l'Université de Bâle

Le Musée d'anatomie de l'Université de Bâle a été fondé en 1824 par Carl Gustav Jung. Grâce à la fondation du musée, ce chirurgien et anatomiste suisse a contribué de manière déterminante au développement de la faculté de médecine de Bâle.
Le Musée d'anatomie de l'Université de Bâle possède une vaste collection de spécimens d'une grande valeur historique, notamment le premier modèle anatomique authentique: un squelette daté de 1543. Les expositions organisées mettent en lumière des préparations originales, des parties du corps humain et des organes. Le musée se consacre tout particulièrement au développement prénatal de l'être humain et accorde donc beaucoup d'importance au fœtus humain.
Le Musée a deux visages. D'une part, il se présente comme un musée public qui permet aux visiteurs de comprendre la construction du corps humains. D'autre part, il se propose d'éclairer et de faciliter l'apprentissage des étudiants en médecine ou en écoles d'infirmières.
Infos pratiques
Accessibilité :
Tram 11 : arrêt St. Johanns-Tor
Bus 30/33 : arrêt Kinderspital UKBB
Bus 31/36/38 : arrêt Metzerstrasse-
Horaires :
Du lundi au vendredi de 14h à 17h
Dimanche de 10h à 16h
Fermé les samedis et jours fériés
Horaires spéciaux Tarifs :
Adultes et étudiants (+ 26 ans) : 8.- CHF
Etudiants (- 25 ans), jeunes 12-18 ans : 5.- CHF
Gratuit pour les enfants de - 11 ansEntrée libre pour les détenteurs du Pass-Musées, Passeport Musées Suisses
Commentaires
Anatomisches Museum der Universität Basel, archives
- La colonne vertébrale : construction merveilleuse ou construction ratée
- Sur les traces du corps
- Anatomisches Museum der Universität Basel : toutes les archives de jds.fr
Chaque jeudi l'agenda du week-end !